vendredi, décembre 6, 2019
Banner Top

Cette filière est dédiée aux étudiants qui veulent accéder aux métiers de commerce, la négociation de vente ou le management. Il s’adresse à tous ceux qui sont attirés par des actions auprès de la clientèle ainsi que par la prise de décision. Le titulaire de la formation pour le BTS NRC se doit d’apprécier le contact humain et l’esprit d’équipe.

Le programme du BTS NRC

Il s’établit sur une durée de deux ans et comporte des matières de culture générale, spécifiques orientées sur les techniques de vente, de négociation, de commercialisation comme la gestion de projet, le management d’une équipe. Le BTS NRC vous permet d’acquérir les compétences et savoirs nécessaires afin de maîtriser les différents aspects de la relation client et de marketing. De nombreux postes sont à pourvoir pour les titulaires de ce BTS, mais la concurrence est rude. Vous devez vous démarquer en parlant plusieurs langues ou en ayant une formation complémentaire ou encore en ayant préparé le BTS NRC par la voie de l’alternance.

Quels secteurs d’activité ?

Ce BTS offre un large panel de débouchés professionnels, car toutes les entreprises ont besoin actuellement de prospecter de nouveaux clients et surtout de les fidéliser. Les banques, les assurances, la grande distribution, l’industrie, l’e-commerce sont des secteurs d’activités qui sont concernés par ce BTS. Les perspectives de carrières sont bien réelles. Votre implication et votre motivation pourront vous faire gravir les échelons plus rapidement selon vos compétences. Vous pourrez ainsi accéder à des postes de dirigeants. L’alternance est une bonne solution. Vous devez faire preuve d’autonomie, d’organisation et de résistance au stress. La formation en alternance par le biais d’un contrat professionnel offre un réel atout face à la concurrence.  Vous pouvez ainsi justifier de deux années d’expérience dans ce domaine. Le BTS NRC est aujourd’hui très sollicité par les étudiants.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter