Pourquoi utiliser un lange tétra pour votre bébé ?

Dans le quotidien de la plupart des jeunes parents, le lange est reconnu comme un accessoire incontournable en raison de sa multifonctionnalité.

Confectionné à base de diverses matières, cet allié bébé utilise plus aujourd’hui un tissu jouissif, le tétra. Découvrez ici les utilités et les avantages d’un lange tétra pour son bébé.

A découvrir également : Combien coûte une place en crèche ?

Le lange tétra en tant que serviette, couverture et carré-éponge

Un produit de la puériculture, le lange tétra bébé est un chiffon absorbant dont l’utilité dans le nettoyage du bébé n’est plus à démontrer.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle représente le présent le plus offert à la mère après l’accouchement. En effet, il existe de nombreuses façons d’utiliser le lange tétra pour nettoyer son nouveau-né.

A lire également : Aidadomi : votre agence d’assistance à domicile sur Marseille

Le lange tétra peut servir d’une serviette pour sécher le bébé après son bain. Grâce à sa structure très fine, en comparaison avec les serviettes traditionnelles, elle atteint tous les recoins des plis de la peau du bébé.

De plus, lorsque le bébé régurgite du lait ou bave, l’on peut rapidement recourir à un lange tétra comme carré-éponge pour le débarbouiller.

Sa matière constitutive permet d’absorber automatiquement les premières fuites du liquide sans lui laisser le temps de pénétrer le tissu de la tenue du bébé.

Par ailleurs, il est possible de se servir du lange tétra, en grand format, comme une couverture bébé. Un vent intense peut se lever à tout moment et en n’importe quel lieu. Le lange tétra maintient par sa douceur le bébé dans une atmosphère chaleureuse.

Le lange tétra, des couches hydrophiles pour bébé

Une autre utilité du lange tétra pour le nouveau-né reste les rechanges de couches. Grâce à certaines fonctions de la matière qui le constitue, le lange tétra peut considérablement jouer le rôle de couches lavables.

En effet, le tétra, encore appelé la gaze de coton bio, est non seulement une matière douce, mais dispose également de grandes propriétés respirantes et absorbantes.

Ainsi, faire des couches au lange tétra permet de réconforter les moments de soulagement du bébé tout en lui épargnant les risques de démangeaisons.

Le lange tétra comme protection solaire

En dehors du fait d’être utilisé pour le nettoyage, le lange tétra garantit aussi le bien-être du bébé contre les intempéries.

Il le protège contre les effets néfastes des rayons solaires. Pour cela, il peut être utilisé comme un pare-soleil ou une voilette d’ombrage. L’essentiel est de lui adapter une bonne forme.

Les caractères distinctifs d’un lange tétra

Depuis son entrée sur le marché, le lange tétra est un accessoire bébé qui ne cesse d’être demandé par les nouveaux parents.

En effet, plusieurs caractéristiques le distinguent du lot des langes pour bébé. Le lange tétra est fabriqué en fibre de coton totalement naturelle.

Un constituant souple, douillet, et sain. De plus, contrairement à d’autres langes, il existe sous deux dimensions adaptées aux usages pour le bébé. Il s’agit de la dimension classique et de la dimension maxi.

En raison des nombreux avantages que l’usage d’un lange tétra offre, il s’avère le choix optimal pour les parents. Il présente la meilleure qualité textile de tous les autres types de langes pour bébé. Ce qui apaise le bébé d’un côté et lui épargne les risques de maladies épidermiques d’un autre côté.