samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

Pour bénéficier d’un cadre plus attrayant et d’un meilleur environnement, vous pouvez opter pour l’installation d’un bassin aquatique. Cependant, pour l’installer, vous devez payer certains accessoires ainsi que la main d’œuvre. Découvrez dans cet article le budget à prévoir pour installer un bassin aquatique. 

Budget pour acheter votre bassin aquatique

Les bassins de jardin préformés sont les bassins les moins chers. Ainsi, pour l’acheter, vous devez prévoir un capital allant de 25 à 2500 euros sans compter les frais poser sur le bassin. Le prix de votre bassin va dépendre de sa contenance et de sa marque. 

A lire aussi : Tout plaquer pour partir à la campagne

Pour les bassins en béton, le prix est souvent exprimé avec le coût de la main-d’œuvre. En effet, c’est le coût de la main-d’œuvre qui détermine le devis pour ce type de bassin. Ainsi, pour un bassin ayant environ 3m2, vous devez généralement prévoir 2000 euros. 

Les bassins en bâche PVC coûtent entre 2 et 5 euros le m2, hors le prix pour poser le bassin. Pour les bassins en bâche EPDM, vous devez prévoir entre 6 et 11 euros pour le m2. Enfin, pour les bassins en bâche Pondtex, il faut un coût minimal de 11 euros, pour le m2. Pour plus d’informations sur le prix de certains bassins, accéder au site http://www.jcb-aquatique-paysage.com

A voir aussi : Comment organiser une demande en mariage insolite ?

Prix des travaux préalables et de la main d’œuvre pour installer le bassin

Pour installer votre bassin, vous devez creuser. Cela implique alors des travaux de terrassement. Ces travaux consistent à aplanir le sol, à créer des paliers de niveaux. Créer des paliers s’avère important si vous voulez mettre de poissons et des plantes aquatiques dans votre bassin.

Cependant, le terrassement va vous coûter entre 25 et 55 euros le m2. Pour un bassin hors sol, ces travaux sont nuls, sauf si le jardin est en pente. Pour un bassin standard, la main-d’œuvre peut coûter environ 3000 euros. Elle coûte le même prix lorsqu’il s’agit d’un grand modèle de bassin préformé. 

En effet, pour la construction du bassin en béton, le prix de la main-d’œuvre est souvent élevé. Sa réalisation demande une grande compétence. Ainsi, cela peut vous coûter environ 2000 euros pour un espace de 3 m2. Sachez que ce prix ne tient compte que de la main d’œuvre. 

Coût des accessoires pour l’installation de votre bassin aquatique

Quel que soit le bassin que vous désirez installer, vous devez y ajouter des accessoires. Cela permet de donner plus d’esthétique à votre bassin. 

Cela assure aussi le bien-être des plantes et des poissons qui y sont mis. Donc, vous devez penser à une pompe, pouvant coûter entre 40 et 400 euros. 

Ce coût n’inclut pas le prix pour poser le bassin. De plus, vous devez penser à un filtre à bassin, pouvant vous coûter entre 50 et 400 euros. Enfin, il y a la pompe à air qui coûte entre 10 et 200 euros. 

Pour installer un bassin aquatique, vous devez prévoir un grand budget. Ce budget doit prendre en compte le prix du bassin et de ces accessoires. Vous ne devez pas oublier le prix de la main d’œuvre. 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?