vendredi, janvier 17, 2020
Banner Top

Lorsqu’on arrive chez soi, on a forcément envie de se détendre et de se reposer après une bonne journée de travail. Et cela commence dès le pas de la porte ou plutôt du portail, car c’est la première chose que vous verrez en arrivant. Voilà pourquoi, il est essentiel de bien choisir votre entrée de manière à ce qu’elle soit accueillante mais également qu’elle corresponde à votre style et à votre personnalité

Les critères à prendre en compte pour son portail 

L’un des premiers critères à prendre en compte pour le choix de votre portail, ce sera son ouverture. En effet, il peut être battant et donc s’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur. On en trouve aussi des coulissants, mais dans ce cas-là, il faudra prévoir l’espace latéralement. Du côté de sa motorisation, on trouve bien évidemment des portails motorisés qui feront tout de suite grimper la note mais qui supposent une ouverture facile. Quant à l’ouverture manuelle, elle peut se faire en tirant ou en poussant, selon le choix du sens de votre ouverture. Enfin, la forme sera également extrêmement importante puisqu’elle détermine ce que vous verrez en premier. Vous aurez ainsi le choix entre une coupe droite qui est la plus répandue ou une coupe en V, histoire d’opter pour l’originalité. On trouve également des coupes en chapeau de gendarme ou incurvée. 

A lire également : Quels sont les avantages d’acheter dans un programme immobilier neuf ?

Les différents matériaux pour votre portail 

De manière générale, les matériaux les plus utilisés pour les portails sont l’aluminium ainsi que le bois. Le premier est extrêmement léger et résistant et en plus, il ne rouille pas ce qui le rend facile d’entretien. Quant au bois, il donne immédiatement une note chaleureuse et noble en fonction de l’essence choisie. S’il résiste mieux aux intempéries, il faudra tout de même prévoir un entretien régulier avec un vernis et un traitement approprié. Quant au PVC, c’est un matériau plutôt utilisé sur les façades littorales car il résiste assez bien à des conditions climatiques extrêmes. Enfin, on trouve également des portails en fer forgé pour une touche de charme et de romantisme dès l’entrée même s’il faudra avoir à l’idée qu’il nécessite un entretien régulier. Quels que soient votre choix ou vos envies, n’hésitez pas à faire un tour du côté de https://www.tschoeppe.fr/ pour vous faire une idée.

A lire en complément : Achat de terrain : combien ça coûte ?

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information