vendredi, février 28, 2020
Banner Top

Vous voulez que l’on vous dessine les plans de votre maison mais vous ne savez pas vraiment vers quel professionnel vous tourner ? C’est simple, vous allez prendre en compte deux constantes que sont vos ambitions et votre budget. Cet article vous édifiera sur la posture à adopter pour vous aider à réaliser votre projet.

Le constructeur de maison individuelle 

Pour la conception de votre plan de maison, le recours au constructeur de maison individuelle se profile comme la solution la plus pratique et la plus sécurisée. En effet, le constructeur de maison individuelle vous dessine non seulement vos plans mais vous épargne également l’accomplissement de toutes les démarches administratives y afférentes. Vous êtes liés à lui par des contrats hautement réglementés. Ce qui vous constitue d’excellentes garanties notamment par rapport à la qualité de l’ouvrage et aux délais de livraison.

A lire aussi : Logement étudiant : les solutions selon votre budget

L’architecte 

Le business de ce professionnel, c’est de vous assurer la réalisation de la maison de vos rêves. Il vous propose un plan selon vos propres envies et ambitions et vous le présente tout en s’assurant de sa faisabilité. Vous avez par ailleurs la latitude de choisir les équipements de votre logement et les matériaux qui entrent dans sa construction. Tout ce qu’il faut pour que votre maison soit originale. Le seul pépin réside dans les démarches administratives. Les honoraires de l’architecte sont généralement à hauteur de 10% de la valeur de l’œuvre.

Le maître d’œuvre

Comme avec l’architecte, vous avez carte blanche pour le design de votre logement. Seulement, le maître d’œuvre insiste beaucoup sur la technicité. Il peut vous dessiner le plan et s’en arrêter là tout comme il peut gérer l’ensemble du projet de construction. Cela dépendra de votre contrat. Le coût de ses honoraires est fixé de la même manière que celui de l’architecte. Il varie entre 7 et 10% de la valeur totale des travaux. Peu importe le cocontractant choisi, assurez-vous de sa bonne réputation professionnelle.

A lire également : Comment devenir propriétaire en Floride

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter