jeudi, septembre 20, 2018
Banner Top

Il n’est jamais facile de demander le divorce. Ce genre de séparation rime très souvent avec échec et il peut être difficile de se faire à cette idée. Néanmoins, une fois que vous aurez pris votre décision, vous devrez en parler à votre partenaire. Quatre possibilités vont alors s’offrir à vous. Soit vous divorcez par consentement mutuel, soit pour acceptation du principe de la rupture du mariage. Les 2 autres possibilités sont le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Mode d’emploi : comment divorcer ?

C’est parce que le divorce est une étape à la fois douloureuse et compliquée, qu’il convient de bien s’y prendre. Tous les ans, des tas de couples finissent par passer devant le juge en vue de mettre un terme à leur union. La première chose à faire si vous êtes réellement décidé, c’est de contacter un avocat. Pour un divorce à l’amiable, il vous faudra vous rendre sur le site http://avocat-viguier.fr/divorce-a-lamiable/?amiable=Oui. Le divorce à l’amiable est beaucoup plus rapide et plus économique. La séparation peut être effective en 6 mois. Les divorces conflictuels prennent plus de temps.

De plus, c’est le genre de séparation qui peut faire perdre beaucoup d’argent à l’un des conjoints. C’est une démarche à éviter si l’on a l’impression que c’est nous qui avons le plus à perdre dans cette histoire (en tout cas sur le plan financier). Grâce ce site, vous pouvez bénéficier de conseils avisés afin que votre divorce se passe dans les meilleures conditions possibles. Le professionnel du droit met à votre disposition toute son expertise et son savoir-faire dans le but de vous aider à en finir rapidement.

Les erreurs à éviter

En matière de divorce, les sentiments ont tendance à prendre le dessus sur la raison. Entre déception, tristesse, culpabilité, sentiment d’inachevé… il peut être facile d’avoir de « mauvaises » réactions. Tout d’abord, évitez de faire confiance aveuglément à votre ex-conjoint. Même si vous avez décidé de vous rendre sur le site mentionné ci-dessus pour un divorce à l’amiable, il faut toujours rester sur ses gardes.

On ne sait jamais… quelqu’un pourrait à tout moment influencer votre ex-partenaire au point qu’il se retourne contre vous. Pensez donc à mettre par écrit les prises de décisions communes. Si également vous avez une maison en commun que vous souhaitez vendre, l’idéal serait que vous preniez les devants. La vente doit se faire avant de commencer à rédiger la convention de divorce.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter