mercredi, août 21, 2019
Banner Top

Le placement dans la pierre est très souvent un investissement rentable. C’est surtout le cas si vous misez sur un bien neuf. Avant de consulter tous les programmes immobiliers en Bretagne, lisez d’abord les conseils si vous voulez votre acquisition.

Déterminez le budget pour le projet

La première étape de l’investissement consiste à définir son budget. Celui-ci inclut non seulement le prix du logement, mais aussi la rémunération du notaire. Cette dernière avoisine les 2 à 3 % du montant de la demeure à acquérir. Bien sûr, vous avez l’opportunité de demander un crédit auprès d’un établissement financier. Faites jouer la concurrence pour trouver un organisme proposant la meilleure offre. Aussi, vous pouvez profiter de plusieurs avantages (défiscalisation, prêts à taux zéro…) si vous êtes éligible. 

Choisissez bien le promoteur immobilier

Vous devez chercher un promoteur immobilier capable de respecter le deadline et de livrer une maison de qualité. Pour trouver un tel acteur, focalisez-vous sur sa santé financière. Assurez-vous aussi que le prestataire propose les différentes assurances indispensables : parfait achèvement, biennal, décennal… Surtout, vérifiez l’expertise du constructeur en visitant les logements qu’il a déjà pris en charge.

Visitez l’emplacement de votre future maison

Après une chasse aux informations, vous avez sûrement trouvé des biens immobiliers neufs qui semblent être à la hauteur de vos besoins. Toutefois, visitez le terrain destiné à accueillir la maison avant de signer les documents pour la réservation. Assurez-vous que l’ambiance dans le quartier corresponde bel et bien à vos attentes. Pour cela, rendez-vous plusieurs fois à l’endroit concerné, et ce, à différents jours de la semaine. Si possible, menez votre petite enquête auprès des voisins pour éviter les mauvaises surprises.

Lisez le contrat de réservation

Il est également important de porter une attention particulière aux clauses du contrat de réservation. Celui-ci comprend généralement des détails comme la description du bien immobilier, le délai de réalisation des travaux, le prix… N’hésitez pas à demander des explications si des passages de l’entente vous semblent encore flous. Ce conseil s’applique aussi lors de la signature de l’acte de vente.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter