vendredi, septembre 24, 2021
Banner Top

Alors que le monde devient de plus en plus dépendant des ordinateurs et des logiciels, la nécessité de protéger les systèmes contre les attaques de logiciels malveillants et le piratage n’a jamais été aussi urgente. Il existe plusieurs logiciels antivirus sur le marché, alors lequel choisir ? Entre Windows Defender et Avast, découvrez qui est le meilleur ?

Windows Defender

 

A découvrir également : Comment booster son SEO?

Windows Defender est le programme antivirus intégré de Microsoft qui est fourni avec tous les systèmes Windows. Ce programme est conçu pour protéger les utilisateurs contre les virus qui peuvent provenir de disques externes ou de la navigation sur internet. Avec cette application, les utilisateurs peuvent lancer plusieurs analyses pour détecter les virus et les erreurs système, y compris des vérifications sur les dossiers et les fichiers enregistrés sur le disque dur.

Il dispose aussi d’un pare-feu fiable protéger votre machine et vos données lors de vos navigations sur internet. Ce dernier sert également de barre de protection contre les pirates et les réseaux criminels. Un autre atout de ce programme est la fonction de protection parentale qui peut être activée pour empêcher les jeunes enfants d’interagir avec certains sites figurant sur une liste noire. Avec Windows Defender, vous pouvez :

A lire en complément : Pourquoi acheter un appareil auditif ?

  • Exécuter des scans officiels pour rechercher et éliminer les logiciels malveillants ;
  • Réinstaller les derniers lecteurs Windows sans perdre vos données ;
  • Protection contre les sites Web dangereux à l’aide de la fonctionnalité Smart Screen Utility.

Limitations de Windows Defender :

  • Il n’est possible d’activer le contrôle parental que sur le navigateur natif de Windows : Windows Edge ;
  • Certaines de ses fonctionnalités ne sont pas disponibles sur certaines applications multiplateformes avec des paramètres avancés.

Avast

En ce qui concerne le programme antivirus Avast, il dispose de toutes les fonctionnalités présentes sur Windows Defender et d’un petit plus. L’offre gratuite d’Avast fournit les mêmes protections que d’autres programmes proposent à un prix plus cher.

Avec Avast, vous pouvez exécuter trois types d’analyses, à savoir une analyse intelligente, une analyse complète ou une analyse de démarrage pour la détection des virus. En outre, Avast vous permet de combiner son utilisation avec celle de tout autre programme antivirus en mode passif. Le programme dispose également de deux fonctionnalités uniques, à savoir l’inspecteur Wi-Fi (pour identifier les paramètres réseau exposés) et le dispositif de mise à jour des logiciels (pour identifier les applications et pilotes obsolètes sur votre appareil). Avec Avast, vous pouvez :

  • Éliminer les logiciels malveillants et toutes les formes de virus inhibant les performances du système.
  • Fournir aux utilisateurs une protection lors des navigations sur internet
  • Autoriser les extensions de navigateur, contrairement à Windows Defender qui ne le fait pas.
  • La fonction Prix sûr d’Avast vous aide à obtenir la meilleure offre lorsque vous faites des achats en ligne en effectuant une comparaison rapide des prix des produits.
  • Avast Online Security vous avertit de la présence de sites dangereux et les bloque avant qu’ils ne causent du tort à votre PC.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?