Comment choisir sa tenue professionnelle dans le domaine de l’esthétique ?

Même si vous n’exercez pas encore dans le milieu de l’esthétique, vous devez savoir que pour travailler, il vous faut une tenue professionnelle. C’est cette tenue qui va refléter votre professionnalisme et l’image de votre institut, salon ou centre de beauté. Les esthéticiennes ont le choix entre plusieurs tenues professionnelles, mais comment faire le bon choix ?

La composition de la tenue professionnelle idéale pour l’esthéticienne

L’esthéticienne peut choisir une tenue professionnelle composée d’une tunique. Ce haut est dans une coupe cintrée, ce qui lui permet d’afficher un côté plus moderne et plus élégant. Pour avoir une tunique élégante, vous pouvez choisir le modèle à col mao. Comme la tunique s’arrête au niveau de la taille, celle qui la porte le plus de liberté dans ses mouvements. Pour ce qui est de sa praticité, elle est disponible avec une fermeture zippée ou avec des boutons. Si la tunique ne vous a pas convaincu, vous pouvez porter une blouse estheticienne ou un kimono au travail.

Lire également : Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

Dans certains salons de beauté, la tenue professionnelle se limite uniquement au haut. En d’autres termes, pour le bas, les esthéticiennes portent des pantalons classiques. Cependant, pour rester dans le professionnalisme, il faut choisir un pantalon de travail en plus du haut. Ce choix vous assure ainsi une protection complète contre les salissures. Dans la collection des pantalons de travail, on a des modèles taille haute et élastique. Ce sont ceux qui sont les plus pratiques. Si vous êtes soucieux de votre apparence, il existe des pantalons de travail en slim et en legging qui sont tout aussi pratiques.

A lire aussi : Maîtriser les outils SEO pour optimiser son référencement en ligne

Dans les salons décontractés, les chaussures professionnelles ne sont pas exigées. Cependant, pour pouvoir travailler confortablement et en toute sécurité pendant toute une journée, prenez des chaussures plates avec des semelles antidérapantes. Il est même possible de trouver des chaussures ergonomiques avec des semelles amortissantes et de soutien correspondant à la voûte plantaire. Rassurez-vous : les modèles de chaussures de travail qu’on a aujourd’hui sont bien esthétiques. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de prendre des gros sabots, car on peut aussi trouver des baskets, des tennis, et même des ballerines de travail.

La matière et la couleur

Pour le choix du haut et du bas de la tenue professionnelle, il faudra faire attention à la matière. Vous devez choisir une tenue dans une matière résistante aux taches, facile à nettoyer et à repasser ou si possible n’ayant pas besoin de repassage. Vous pouvez par exemple choisir votre tunique et votre pantalon de travail en coton. On a ici une matière légère, confortable et ayant la capacité d’absorber l’humidité. Il est également possible de prendre des vêtements dans un mélange de polyester et de coton. Ce mélange offre plus de résistance au lavage et une durabilité accrue.

Pour ce qui est de la couleur, vous avez remarqué que la plupart des esthéticiennes choisissent le blanc. C’est une couleur classique, mais elle représente la grâce et la pureté qu’on veut véhiculer dans les salons de beauté. Cependant, avec une blouse blanche, une petite tache se remarquera facilement. Pour votre tenue de travail, vous pouvez alors vous tourner vers le noir, le gris, le beige ou encore le bleu nuit. Assurez-vous tout de même de choisir une couleur qui est en harmonie avec les couleurs de votre salon.