jeudi, septembre 19, 2019
Banner Top

Quand vous êtes sur le point de faire un voyage de façon imprévue, quelle est la principale question qui vous vient à l’esprit ? Serait-ce celle de savoir où garer votre voiture ? C’est bien là l’une des questions que se posent beaucoup de personnes. En plus, comment s’assurer que le véhicule sera en sécurité ? Parce que pour un voyage de plusieurs jours il n’y a rien de plus stressant qu’une voiture que l’on pourrait penser volée ou endommagée, du fait qu’elle n’est sous aucune surveillance sécuritaire. Dans cet article, l’on parlera de comment garer une voiture en toute sécurité lorsque l’on voyage.

Trouvez un bon parking

Lorsque vous allez en voyage et que vous n’avez personne chez qui déposer votre voiture, la meilleure des solutions c’est de trouver un bon parking où vous pourrez garer votre véhicule, afin d’éviter le stationnement abusif. Faut-il le rappeler, une voiture est considérée en stationnement abusif lorsque cette dernière est au même emplacement sur la voie publique, pendant une durée de plus de sept jours. Dans ce cas, les agents de police peuvent mettre le véhicule en fourrière et l’amende que le propriétaire de ce véhicule-là peut encourir pourrait être assez lourde. Puis, un véhicule qui n’est pas utilisé peut faire l’objet d’un vol. De ce fait, même pour une absence de courte durée, vous devez déposer votre véhicule dans un parking hautement sécurisé.

Ainsi, cela peut être dans votre maison, si vous disposez d’un espace privé ou d’un garage. En revanche, si votre appartement ne dispose que d’un parking partager, il faudra tenir informé le chef du syndicat afin d’éviter tout éventuel désagrément.

Il existe également des garages privés que vous pouvez louer le temps de revenir de votre voyage pour y garer votre voiture. Vous pourrez en trouver en utilisant les sites web de petites annonces.

Certains aéroports ou gares disposent également de parkings de longues durées qui sont généralement bien sécurisés, mais un peu onéreux toutefois.

Enfin, il existe des parkings privés tels que Transparc Roissy, qui réservent de très bons services à ceux-là qui garent leurs voitures chez eux.

L’autopartage, l’autre solution qui rentabilise votre voiture

S’il y a une méthode innovante qui se pratique de plus en plus aujourd’hui, c’est l’autopartage. L’autopartage est une méthode qui vise à laisser votre voiture à d’autres conducteurs, moyennant une rémunération. Ceci est donc un peu comme une location de votre véhicule, entièrement géré par des professionnels. Cela en plus de vous permettre de disposer d’un parking gratuit durant votre voyage, vous permet de voir votre véhicule entretenu et bien garder par d’autres conducteurs. Certains parkings à longues durées ou aéroports proposent de plus en plus ce genre de service.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter