dimanche, mai 9, 2021
Banner Top

Aujourd’hui, la cigarette électronique reste l’outil le plus adéquat pour un sevrage tabagique. Il reproduit très exactement les sensations que vous pouvez obtenir avec une cigarette classique. La différence ici est qu’elle est plus écologique et moins nocive que la cigarette classique. Il existe sur le marché un certain nombre de cigarettes électroniques qui pourront toujours faire la joie des vapoteurs débutants et de ceux qui sont déjà confirmés. Pour mieux faire votre choix, vous devez connaître par exemple, la différence entre e-cigarette et MOD.

MOD, une composante de la cigarette électronique

Le terme MOD signifie Cigarette électronique modifiée. Plus concrètement, un MOD est la batterie de la cigarette électronique. En effet, les cigarettes électroniques ont été conçues à leurs débuts avec une petite batterie. Mais chemin faisant, les vapoteurs ont essayé de modifier cette petite batterie pour avoir la possibilité de faire plus de réglages avec une bonne autonomie. Cela dit, les cigarettes électroniques dont les performances ont été améliorées sur ce point sont connues aujourd’hui sous le nom de MOD. On retiendra donc que le MOD est plus performant que l’e-cigarette classique, quitte à devenir la tendance du moment.

A voir aussi : Pourquoi payer ses médicaments en ligne ?

Les MODs peuvent à la différence de la cigarette électronique, être vues comme des générateurs de puissance, puisque c’est la batterie qui génère en réalité la puissance de l’e-cigarette. Les MODs sont donc plus sophistiquées que les simples cigarettes électroniques. On distingue aujourd’hui deux types de MOD et il est aussi primordial de savoir faire la nuance entre les deux. Il s’agit du MOD électronique et du MOD mécanique.

Quelle différence entre MOD électronique et MOD Mécanique ?

A lire également : Pourquoi aimons nous le e-liquide d'lice menthe fraîche ?

Les MODs mécaniques sont des MODs rudimentaires et il est primordial de connaître leur loi d’Ohm avant de les utiliser. Ainsi, vous serez plus protégé des dégâts qu’ils peuvent engendrer. Certes, ces MODs vous permettront de profiter d’une merveilleuse vape, mais par précaution, il convient plus aux vapoteurs avertis. Pour limiter des accidents de toutes sortes lors de votre vape, il est conseillé de se tourner sans réfléchir vers les e-cigarettes électroniques.

Les MODs électroniques proposent des sécurités pour un meilleur fonctionnement de l’e-cigarette. La batterie de ce type de MOD intègre un chipset qui favorise la mise en place des sécurités de vape. Ainsi, il vous protège véritablement contre les problèmes de court-circuit ou de charge. Avec le MOD électronique, vous n’aurez pas de mal à avoir la puissance de vape qui vous convient.

Autres points forts du MOD électronique

Les fonctions dont est équipé le MOD électronique rendent la tâche plus facile aux vapoteurs débutants. Ici, ils ont un bouton pour contrôler la tension et le wattage. Cela dit, vous pouvez vapoter selon la puissance qui vous fait envie. Avec ce type de mode, il est aussi possible de réguler la batterie à sa guise pour utiliser une tension unique durant toute la vie du générateur de puissance. Par ailleurs, il est aussi possible de vapoter avec cette cigarette électronique modifiée lorsque celle-ci est à la charge.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?