mardi, novembre 12, 2019
Banner Top

Vous trouvez que votre enfant est trop timide, qu’il n’extériorise pas suffisamment ses sentiments. C’est le moment de l’aider à sortir de sa bulle en lui proposant une activité qui lui permettra de gagner de l’assurance. Il en existe beaucoup et l’on peut généralement les regrouper en trois catégories.

Une activité artistique

Cette forme d’expression permet d’extérioriser tout ce que l’on ressent à travers le dessin, la peinture, la sculpture ou encore l’art dramatique. Le théâtre est une excellente expérience pour les enfants introvertis, car il les aide à se positionner physiquement en adoptant diverses postures, à placer la voix et gérer le trac, et donc le stress. À Paris comme dans la plupart des grandes villes de France, il est facile de trouver des cours de théâtre pour enfants et d’y inscrire le sien à n’importe quel moment de l’année. Vous constaterez très rapidement des améliorations.

Une activité sportive

Parfois, pouvoir se défouler physiquement permet de gagner de la confiance en soi. C’est pour cela que certains sports sont conseillés aux enfants introvertis ou timides, tout particulièrement les sports qui se jouent en équipe, car ils y développent la communication et l’entraide. Ensuite, les sports de combat sont d’excellents défouloirs pour tous ceux qui ont de l’énergie à dépenser. Enfin, faites-lui essayer les sports d’équilibre comme l’escalade, l’acrobranche ou même le cirque.

Une activité avec des animaux

Il est désormais prouvé que le contact avec les animaux aide les enfants à s’ouvrir vers l’extérieur. C’est pour cette raison que l’on conseille aux parents d’avoir des animaux de compagnie à la maison. Les enfants développent un lien d’affection tout particulier avec eux et se mettent à beaucoup communiquer à leur contact. Néanmoins, ce n’est pas toujours possible, notamment lorsqu’on vit en appartement il est donc intéressant de proposer à son enfant des activités comme l’équitation, d’aller visiter une ferme ou encore un parc animalier dans lequel il est possible de nourrir les bêtes.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter