Quelle crypto monnaie acheter ?

En matière d’investissement, il existe plusieurs opportunités. Parmi les nombreuses qui s’offrent à vous, il y a le secteur de la crypto monnaie. Ce secteur est très florissant et enregistre quotidiennement, la création de nouvelles crypto monnaies. Cette diversité ne facilite pas le choix de la crypto monnaie sur laquelle il faut investir. Quelle crypto monnaie acheter ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Bitcoin

Cette crypto monnaie est fiable et est la plus répandue. C’est la première crypto monnaie à ce jour et elle est également la première qui a été créée en 2009. C’est elle qui a ouvert la voie aux autres. Acceptée sur toutes les plateformes, elle bénéficie d’une grande popularité. Sa popularité est maintenant l’une de ses principales forces. En effet, étant très utilisé, le bitcoin a une valeur plus importante et a une certaine stabilité.

A lire également : L’essentiel à savoir sur la plateforme de cloud mining

Il a même permis à Elon Musk d’être l’homme le plus riche du monde. L’usage du bitcoin est autorisé dans certaines surfaces commerciales en ligne grâce à sa blockchain. Certains États aussi l’utilisent comme réserve financière.

De plus, le bitcoin est une crypto monnaie tampon qui vous permet d’échanger d’autres crypto monnaies. C’est donc dire que la sphère de la crypto monnaie lui fait confiance pour leur transaction en raison de sa stabilité.

A lire en complément : Vosmeilleureséconomies : le site pour faire des économies sur vos contrats

Etherum

C’est le moment de posséder l’ETH avant la sortie de l’ETH 2.0. Fonctionnant à partir de sa propre blockchain, l’Ethereum ou l’ETH est la première crypto monnaie qui tente de rivaliser avec le bitcoin.

En bon deuxième, l’ETH est accepté sur presque toutes les plateformes. Elle sert même de crypto monnaie de base pour convertir d’autres crypto monnaies moins acceptées.

En termes de perspective, l’ETH passera bientôt à sa version 2.0. Cette version offrira plus de rapidité et plus de capacité à faire des transactions par seconde. Cette amélioration de sa blockchain va certainement attirer plus d’utilisateurs, de quoi faire grimper la valeur de la crypto monnaie.

Autre détail important, la blockchain a limité le nombre de Tokens. Tout le contraire de l’éther qui ne veut fixer aucune limite. Certaines grandes surfaces comme eBay et Amazon ont annoncé la possibilité d’accepter le paiement par l’éther sur leur plateforme.

Aave

Si vous souhaitez faire un prêt, mais que vous ne disposez pas de garanties ou des documents exigés par les banques classiques, ceci est votre solution. Aave s’est spécialisé dans les prêts flashs. Il s’agit d’un système qui vous permet d’emprunter des Tokens en une seule transaction. Aave se place comme un partenaire pour la mobilisation de fonds.

Cette crypto monnaie est cotée en bourse et vaut 3,9 milliards d’euros. Elle est professionnelle et avance dans le cercle vertueux des meilleures monnaies virtuelles. Actuellement dans le top 30, elle ambitionne d’en intégrer le top 20. Actuellement, son coût a dépassé la barre des 400 euros en 5 ans.

Cette crypto monnaie dispose d’un réseau qui lui permet de faire fonctionner les utilisateurs en trois principaux rôles. Vous avez les épargnants, les prêteurs et les fournisseurs de liquidité. Ce mode de fonctionnement garantit déjà des intérêts à l’interne.

Cardano

Il s’agit d’une crypto monnaie qui tire son origine de l’éther. En effet, cette crypto monnaie a été créée par l’un des cofondateurs d’Ethereum. Suite à un désaccord au sujet de garder l’ETH à but non lucratif, il a quitté le projet pour créer Cardano.

Lancée en 2017, cette monnaie virtuelle ambitionne de faire mieux que toutes les crypto monnaies et surtout d’être plus rapide que le Bitcoin. Cette ambition de la monnaie virtuelle est folle, mais possible. Le cardano a connu une croissante incroyable sur le marché de la capitalisation boursière.

Cardano est aujourd’hui classé dans le top 10 des crypto monnaies en matière de capitalisation, c’est assez impressionnant pour une crypto monnaie qui n’a été créée qu’il y a peu de temps. Son coût est autour de 1,3 dollar.

Solana

En gestation depuis 2017, ce projet n’a vu le jour qu’en 2020. Il s’agit d’une cryptodevise qui solutionne plusieurs problèmes que posent les monnaies cryptographiques. En illustration, la vitesse et l’évolutivité sont meilleures.

Sa blockchain permet de réaliser plus de 700 000 transactions par seconde, ce qui fait de Solana la blockchain la plus évolutive et la plus rentable du monde. Le coût des opérations est aussi très faible ; ce qui vous permet de réaliser des économies.