lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Vous disposez d’un smartphone et d’un ordinateur, mais vous vous demandez comment faire pour partager votre connexion et connecter votre ordinateur. Il existe pourtant de simples astuces qui vous permettront d’y arriver. Cela peut en effet se faire au moyen d’une connexion sans fil ou filaire. Ceci dépend aussi du type de smartphone que vous utilisez. Lisez ceci pour découvrir davantage ce qu’il y a vraiment à faire dans ce cas.

Connecter son ordinateur à son Android

Connecter un ordinateur à un smartphone Android est vraiment simple. Pour commencer, allumez la connexion 4G de votre smartphone et activez votre connexion internet. L’activation des données se fait dans la barre des tâches que vous ferez apparaitre en glissant votre doigt du haut de l’écran vers le bas. L’icône des données est symbolisée par deux flèches qui iront chacune dans le sens contraire. L’une vers le haut et l’autre vers le bas.

A lire également : À quel moment contacter un chasseur immobilier ?

Ensuite, toujours sur votre smartphone, vous aurez à activer le partage de connexion. Son icône est aussi visible dans la barre des raccourcis. Vous appuierez sur l’option point d’accès. Cette option est aussi disponible dans les paramètres de votre smartphone. Il faudra aller dans la section « wifi et internet », puis choisir l’option « point d’accès et partage de connexion » et enfin la commande « point d’accès wifi » et l’activer.

Prenez maintenant votre ordinateur et allez dans l’option wifi. Vous allez connecter l’ordinateur au wifi de votre smartphone. Vous le ferez en recherchant le nom du wifi partagé par votre smartphone. Pour vous y connecter, il suffit d’appuyer dessus lorsque cela apparaitra.

Lire également : Comment bien choisir ses outils de manutention

Si cela demande un code, renseignez le code wifi du smartphone dans la barre de code qui s’affichera. Si vous ne connaissez pas le code, ne vous affoler pas, regardez dans les paramètres de partage de connexion de votre smartphone.

Noter cependant que le wifi n’est pas le seul moyen pour vous de vous utiliser sur votre ordinateur la connexion internet fournie par votre téléphone Android. Il est en effet possible de le faire en faisant usage du Bluetooth de votre smartphone ou encore d’utiliser un câble USB.

Pour le câble USB, vous aurez simplement à brancher le premier bout du câble à smartphone et le second bout à votre ordinateur. Une installation de périphérique se fera et vous pourrez utiliser votre connexion internet. Quant à la connexion par Bluetooth, vous suivrez la même procédure que lorsque vous voulez connecter le wifi.

Connecter son ordinateur à son iPhone

Pour connecter votre ordinateur à votre iPhone, le procédé est le même que celui d’un téléphone fonctionnant sous Android. La seule différence observée ici, c’est la différence de système d’exploitation des deux appareils.

iPhone et Android ne sont pas configurés de la même façon. Cependant, vous ne retrouverez pas les icônes dans la barre de tâches en haut de l’écran comme avec le système Android. Les icônes dans le cas d’un iPhone sont situées en bas.

Tout comme décrit avec le système Android, vous avez également ici plusieurs possibilités de connexion. Vous pourrez notamment utiliser un câble de connexion USB, un WIFI ou la technologie Bluetooth. Vous vous rendrez donc dans les paramètres puis choisirez l’option qui vous semble la plus facile.

En quelques mots, voilà les différentes manières que vous pouvez adopter pour utiliser aisément la connexion internet mobile de votre téléphone intelligent sur votre ordinateur.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?