Quelle est la trottinette la plus performante ?

La trottinette est un moyen de locomotion très en vogue dans les villes depuis son apparition. Écologique, elle peut facilement supporter votre poids et vous aider à gravir les pentes. Cependant, toutes les trottinettes ne se valent pas. Quelles sont alors les trottinettes les plus performantes ? Éléments de réponse dans cet article.

Quelles sont les trottinettes très performantes ?

Tout d’abord, sachez que la trottinette allie vitesse, maniabilité et faible encombrement. Elle a l’avantage de se faufiler par tous les chemins. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles elle occupe désormais une place dans le Code de la route. Les derniers modèles de trottinettes visent plus d’autonomie et de confort pour le conducteur. Même si elles paraissent onéreuses, elles peuvent parfaitement rouler sur des revêtements dégradés. Parmi les trottinettes les plus performantes, on retrouve :

A lire en complément : Quelles sont les bases pour rénover sa plomberie ?

Trottinette électrique adulte puissante tout-terrain Wegoboard Rider

La trottinette électrique adulte puissante tout-terrain Wegoboard Rider fait partie des trottinettes les plus performantes sur le marché. Elle dispose en effet d’une puissance de 2600 watts avec un moteur 60 V, 26 Ah. Sa vitesse de pointe est de 85km/h avec une autonomie de 90 km. Cette trottinette pèse 44 kg, mais elle peut supporter jusqu’à 150 kg. Sa conduite est assez pratique et sécurisée, car elle bénéficie de freins hydrauliques avant et arrière. La taille des roues est de 11 pouces avec des pneumatiques renforcés résistants à tous les types de chemins.

Trottinette électrique Dualtron Thunder 5400 W

La trottinette électrique Surpuissante Dualtron Thunder 5400 W appartient au modèle Dualtron Thunder de la marque Minimotors. Elle est qualifiée de surpuissante, car elle possède 5400 watts avec un moteur 60V, 35 Ah, Brushless. Sa vitesse de pointe est estimée à 85km/h. Si beaucoup l’apprécient, c’est en raison de son autonomie qui est de 100 km. Même si elle a un poids de 43kg, elle peut supporter 120 kg environ. Ses freins avant et arrière sont hydrauliques. Les roues, quant à elle, ont une dimension de 11 pouces avec des pneus Tubeless.

A découvrir également : La sécurité des policiers anversois assurée des gardes privés

man in black jacket riding black kick scooter on road during daytime

La trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior GT Pro +

La trottinette Kaabo Wolf Warrior GT Pro + est produite par la marque Kaabo. Elle dispose d’une puissance de 2 x 1200 watts. Avec son moteur de 60V, 35 Ah, elle a une vitesse maximale de 80 km/h et son autonomie est de 150 km, mais pour une charge complète, il faudra 8h 45. Malgré son poids qui est de 50 kg, la trottinette Kaabo Wolf Warrior GT Pro + est capable de supporter un poids maximal de 150 kg. Pour une meilleure expérience à l’utilisateur, la marque fait bénéficier sa trottinette de freins à disque hydrauliques.

La trottinette électrique Barooder 3 Pro

La trottinette électrique Barroder 3 Pro a une vitesse maximale de 45 à 50 km/h. Si son poids est de 21 kg, elle peut arriver à supporter jusqu’à 150 kg. Côté puissance, elle a une puissance nominale de 800 W et une puissance de crête de 1350W.

Comment choisir sa trottinette ?

Pour pouvoir utiliser longtemps votre trottinette, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres que sont :

Le poids et le gabarit

Pour choisir votre trottinette, vous devez veiller à son poids et son gabarit. En effet, ces deux éléments sont déterminés en fonction de certaines composantes de l’engin tels que les systèmes de pilotage, le type de batterie, le matériau du châssis, le câblage ou encore la largeur du plateau. Pour pouvoir mieux transporter votre trottinette, il est recommandé de choisir des trottinettes ayant un poids compris entre et 10 et 16 kg.

L’autonomie et la vitesse

Pour choisir la meilleure trottinette, vous devez veiller à son autonomie et à sa vitesse. Pour de petits usages, nous vous recommandons d’opter pour une autonomie comprise entre 20 et 25 km, ce qui peut bien aller au-delà si vous souhaitez rouler sur une longue durée. Toutefois, sachez que la vitesse maxi requise par la réglementation sur les vélos à assistance électrique est de 25km/h.

Par ailleurs, il faut préciser que l’autonomie et la puissance de votre trottinette dépendront en partie un moteur de la batterie. Plus le moteur est résistant, plus il sera performant. Alors ; à vous de jouer.