mercredi, octobre 21, 2020
Banner Top

Pour être un bon agent sportif, il est important d’avoir des qualités particulières. Si vous aussi vous vous demandez ce qu’il vous faut comme qualité pour être un excellent agent sportif, cet article devrait vous intéresser.

Être empathique

L’empathie est l’une des meilleures qualités que doit posséder un agent sportif. Si cette qualité n’est pas innée chez vous, il vous serait difficile de pratiquer le métier d’agent sportif. En effet, lorsqu’on est un agent sportif, il est important qu’on soit à l’écoute de son client. Mieux, il faut comprendre ses ressentis, et même savoir se mettre à sa place, afin d’anticiper au mieux ses réactions, ses doutes et ses besoins. Ainsi, votre client doit être pris en charge dans sa dimension émotionnelle. Il est impossible que vous donniez d’excellents conseils si vous n’êtes pas en mesure de prendre en charge votre client dans une dimension empathique. C’est d’ailleurs une qualité qu’on arrive à déceler lors de la toute première rencontre avec un agent. On sait automatiquement si ce dernier est là pour son propre intérêt ou celui de son client. 

Lire également : Comment obtenir des liens de qualité en 2019

Être une personne au contact facile

L’outil de travail principal de tout agent sportif, c’est son carnet d’adresses et son réseau. Si vous désirez devenir agent et que vous n’en avez pas, il est important de construire votre réseau dès maintenant. Ce réseau doit s’étendre dans toutes les sphères de l’activité sportive de votre client. Vous devez connaître des entraîneurs, des formateurs, des éducateurs… Il faudra aussi connaître les journalistes, les recruteurs, d’autres agents sportifs, des proches de votre client… Un sens pointu du relationnel doit donc être de mise comme une qualité primordiale que doit avoir tout agent.

À l’instar des commerciaux, un agent sportif doit être à même de pouvoir démarcher à longueur de journée. Il ne doit pas du tout être introverti. Un agent sportif doit être ouvert, il doit pouvoir aller à la rencontre de nombreuses personnes… Un tel professionnel ne doit donc en aucun cas être asocial ou timide. Une bonne formation à distance pour devenir agent sportif devrait prendre cet aspect en compte.

A lire en complément : Entreprises, apprenez à gagner en efficacité

Être patient

Pour vivre du métier d’agent sportif, il est important d’être patient. Si vous avez la chance d’avoir un ou plusieurs poulains durant vos premières années d’exercices, vous devrez attendre deux à trois années avant qu’ils ne commencent réellement à rapporter de l’argent. Il est vrai que certains agents sportifs peuvent très vite réaliser des transferts juste après avoir obtenu leurs licences parce qu’ils ont certainement un réseau assez vaste. Mais ce n’est pas une règle.

Être rigoureux

Qu’il soit question de mener correctement des négociations ou qu’il s’agisse de vérifier les termes d’un contrat, l’agent sportif doit être vraiment rigoureux. Ici, tous les détails comptent, et vous n’avez presque pas droit à l’erreur. Il en est de même pour votre organisation quotidienne. Les clients ont constamment besoin que leur agent soit disponible et toujours présent. Vous devrez donc toujours vous organiser à cet effet.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter