mardi, décembre 10, 2019
Banner Top

Pour diverses raisons, il est parfois indispensable de détruire des documents que ce soit d’anciens contrats obsolètes, des devis… Certaines entreprises peuvent également se séparer de leurs archives après quelques années, mais il faut un appareil spécifique pour que tous les papiers soient détruits dans les règles de l’art. Les salariés ne peuvent pas utiliser un simple ciseau pour les découper puisque certaines données peuvent être sensibles. Certes, les documents ne sont pas utilisables, mais il y a souvent des informations personnelles et la protection reste indispensable. Vous devez donc acquérir un destructeur de documents et plusieurs marques sont possibles sur ce marché. Vous avez Kobra, HSM ou encore Intimus et même Dahle. Pour que le choix soit à la hauteur de vos attentes, vous devez forcément vous attarder sur quelques critères importants.

Le type de coupe est particulièrement important

Lorsque vous utilisez ce matériel, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition, car la coupe peut être classique. Vous obtenez alors des lanières qui peuvent être réutilisées avec une bonne dose de patience et surtout de l’organisation. Si vous ne souhaitez courir aucun risque et protéger toutes les données présentes dans ces documents, nous vous recommandons la coupe croisée qui permet de détruire totalement tous les documents et ils sont ensuite inexploitables. Généralement en termes de sécurité, cette méthode est largement préconisée par les sociétés puisque la confidentialité est nettement supérieure. Si vous avez l’intention de détruire des documents sensibles, cette solution peut s’avérer très réjouissante, mais il est aussi possible d’adopter la coupe micro ou super micro. Ces références ont toutefois un désagrément de taille à ne pas négliger puisque la destruction est très lente. Certes, vous avez le niveau de sécurité le plus élevé, mais il ne faut pas oublier que le broyage est très lent.

Analysez votre degré de sécurité

Si vous connaissez le degré de sécurité qu’il est nécessaire de respecter pour votre entreprise, vous pourrez rapidement sélectionner un appareil en adéquation avec cette volonté. En effet, la coupe fibre correspond à P1 et P2 contre P3 à P5 pour la coupe croisée et P6 pour la micro et même P7 pour la super micro. SI vous n’arrivez pas à déterminer le meilleur produit, un professionnel pourra vous aider à déterminer la meilleure solution sans forcément oublier votre budget puisqu’il est aussi essentiel. Forcément, les destructeurs les plus onéreux seront ceux qui demanderont une précision plus élevée. Plus le niveau de sécurité sera important, plus vous devrez débourser une somme confortable.

N’oubliez pas la fréquence d’utilisation qui aura une incidence sur la contenance. En effet, pour un usage très régulier et même intensif, il faut obligatoirement un destructeur de documents avec une grande capacité, vous ne serez pas contraint de vider régulièrement le bac afin de l’utiliser à nouveau. Vous gagnez du temps grâce à un mode opératoire beaucoup plus intéressant. N’oubliez pas d’identifier les produits détruits, car certains appareils se focalisent sur le papier alors que d’autres peuvent aussi s’attaquer à des CD, des DVD et même des clés USB.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter