mardi, juin 25, 2019
Banner Top

Un mariage, c’est toute une organisation si l’on veut que l’événement soit une réussite. Une fois que la robe de la mariée a été choisie, il faut maintenant penser à celles des demoiselles d’honneur. Les tenues doivent s’accorder avec celle de la mariée pour créer une harmonie qui se distingue des autres. Le choix de la robe de demoiselle d’honneur peut être un véritable casse-tête si vous ne prenez pas en compte certains critères. On vous en dit plus !

Choisir la même robe pour toutes les filles

Robes uniformesVéritable classique des mariages américains, le choix d’une même robe fille permet de réduire les efforts de recherche. Ici, il faut dire que le choix est également pratique et esthétique. Vous mettez en place une belle harmonie visuelle. De plus, cette solution vous permettra de faire des économies non négligeables sur la tenue de soirée. Dans une boutique fiable, vous pouvez obtenir un prix de gros. Toutefois, cette option devient assez complexe lorsque vos amies ont une morphologie différente. Elles doivent toutes être ravissantes dans leur robe, mais il peut arriver que la tenue choisie ne corresponde pas vraiment aux goûts de toutes.

Privilégier un dérivé de la robe de mariée

Vos demoiselles d’honneur peuvent se plaire à porter le dérivé de la robe de mariée. Cette idée est très bonne pour une harmonie impeccable. De plus, cette option devient de plus en plus populaire. La robe de demoiselle d’honneur s’associera à la vôtre. Le dérivé de la robe de mariée peut adopter la même coupe que la robe initiale. Vous pouvez obtenir ce que vous recherchez en optant pour la même matière. Cependant, les couleurs des robes des demoiselles d’honneur doivent être différentes de celle de la robe de mariée. Vous pouvez ajouter des accessoires aux robes des filles ; il peut s’agir d’une fleur en tissu ou d’une ceinture de même couleur. Toutefois, il faudra éviter de faire concurrence avec la robe de la mariée, elle doit être la plus attrayante de l’événement.

Choisir différents modèles de robes avec une même couleur

Pour répondre aux goûts variés et aux morphologies différentes de vos amies, cette solution peut être la bonne. Vous avez simplement à définir la couleur des robes, vos amies pourront choisir la forme ou le design qui leur plait. Certaines demoiselles d’honneur peuvent ainsi choisir une robe à dos nu pendant que d’autres optent pour une robe trapèze ou moulante. Toutefois, les robes choisies doivent répondre au concept d’harmonie. Les robes peuvent alors être de la même matière pour une harmonie plus précise.

Choisir une même robe avec différentes couleurs

Demoiselle d'honneurSi vous avez des hésitations sur le choix de la couleur des robes de demoiselle d’honneur, vous pouvez leur permettre de choisir la couleur qui leur plait. Le choix de la couleur doit être fait avec goût pour une harmonie plus naturelle. Ici, il faudra privilégier les robes avec des tons pastel. Si les couleurs sont vives, la mariée pourra être invisible ; cela n’est pas souhaitable.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter