lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Envie de faire fructifier vos revenus ? Bonne idée ! Toutefois, gardez en tête qu’investir, c’est prendre des risques. C’est justement la raison pour laquelle il est essentiel de s’appuyer sur une préparation bien ficelée en brassant le maximum de connaissances pour augmenter vos chances de succès. Si vous désirez investir en ligne, quels sont les indispensables ?

Disposer d’un portefeuille électronique

Parler d’investissement implique un mouvement de capitaux. Si disposer d’un compte bancaire a été un préalable pour entrer sur les marchés financiers comme celui de la bourse pour acheter et vendre des actions, ce n’est plus autant le cas.

A voir aussi : Comment baisser le prix de son assurance ?

À l’ère du numérique et de la digitalisation, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Véritables moyens de paiement rapide, comme l’atteste le site inverstir-sur-internet.com, les cryptomonnaies dont le Bitcoin offrent de nouvelles perspectives d’investissement. Désormais, il vous est possible de commercer avec un partenaire d’affaires à l’autre bout du monde sans une banque traditionnelle comme intermédiaire.

La grande praticité des portefeuilles électroniques est de nature à fluidifier les transactions à l’international. Vous pourrez ainsi effectuer d’importantes transactions partout dans le monde et ceci, dans une stricte confidentialité. De même, les plateformes de gestion des portefeuilles électroniques offrent des services de change en ligne. Vous pourrez alors aisément surfer entre les devises étrangères.

A lire aussi : Comment calculer les pips sur xauusd ?

Ouvrir un PEA auprès d’une banque en ligne

Les banques en ligne ont la cote ces dernières années, en raison de la dématérialisation de leurs services. En effet, pour investir en ligne, ouvre un PEA auprès d’une banque en ligne est presque une exigence. Les produits bancaires qu’offrent ces néo-banques sont d’une grande aide aux investisseurs.

Ainsi, l’intérêt d’ouvrir un Plan d’épargne en actions auprès d’une banque n’est pas anodin. Les avantages fiscaux liés à ce type de plan d’épargne sont une motivation. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, un Plan d’épargne en actions est un dispositif discal qui a pour but ultime de faciliter et favoriser les investissements en action.

Pour l’herbo-investisseur, ce guide est un indispensable qui vous renseignera mieux, car il faut souligner que les revenus que vous réaliserez à travers de type de compte-tiers seront faiblement imposés. Il s’agit là d’une véritable aubaine si vous songez investir notamment en bourse.

En tant que personne majeure domiciliée fiscalement en France ou dans un DOM, vous pourrez ouvrir votre PEA pour un montant total des versements d’espèces ne pouvant excéder les 150 000 euros.

Vérifier la conformité des plateformes d’investissement

Au moment d’investir, de nombreuses personnes se montrent peu vigilantes face à l’appât du gain. Investir en ligne demeure le parcours d’un combattant. Il est donc impérieux de se montrer précautionneux, peu importe le type de placement. Pour effectuer un investissement en ligne, vous devez passer par l’intermédiaire d’une plateforme d’investissement en ligne. En conséquence, ne pas lésiner sur la conformité de ladite plateforme est une règle d’or à respecter à la lettre.

Pour éviter de vous faire arnaquer, vous devez jeter un œil sur les certifications de la plateforme. Si une plateforme d’investissement n’en dispose pas, elle est d’office à bannir. Aussi, le tout ne suffit pas d’en découvrir quelques-unes, car même là, il faudra également vérifier la notoriété de ces certifications. Pour vous éviter cette fastidieuse tâche, faites confiance à la liste noire de l’Autorité des marchés financiers et de l’Autorité des contrôles prudentiels et de résolution.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?