3 stratégies marketing offline à essayer pour séduire de nouveaux clients

Une bonne stratégie marketing aide votre entreprise à gagner de nouveaux clients et les fidéliser sur le long terme. Les deux mots qui définissent une meilleure stratégie se résument à la qualité de vos produits ou prestations et la séduction des clients. Vous devez fournir de bons produits sur le marché, mais aussi trouver les moyens efficaces pour intéresser vos prospects face aux astuces d’autres concurrents qui proposent également des plans de marketing assez intéressants.

1.Les objets personnalisés pour imposer votre marque

Si vous voulez amoindrir les coûts d’un plan de communication et assurer durablement la visibilité de votre entreprise, vous devez miser sur les moyens traditionnels que négligent plusieurs personnes. L’expansion d’internet et ses technologies n’a pas réussi à valoir le charme des produits personnalisés à l’effigie de votre société. Pour séduire vos clients, vous pouvez leur offrir des gadgets personnalisés comme :

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  • Les sacs avec l’imprimé de votre logo ou d’un produit en promotion que vous pouvez commander à cette adresse ;
  • Les gobelets en plastique ou en verre ou en bambou sur lesquels votre marque est gravée ;
  • Les stylos, agendas ou carnets de notes à l’effigie de votre société ;
  • Les T-shirts et casquettes personnalisés, etc.

L’intérêt des objets personnalisés réside dans le fait qu’ils ne vous coûtent pas cher, mais imposent votre marque dans le quotidien des clients. Ils pourront réutiliser aisément votre sac écologique personnalisé par exemple pour aller faire les courses. De même, ces gadgets deviennent des supports de communication par excellence quand vos prospects les portent ou les utilisent.

2.Les documents imprimés

Si vous ne le savez pas, les clients restent très attentifs aux documents et articles imprimés que vous leur transmettez. C’est un véritable canal pour imposer votre marque à travers le branding et le design choisis. Vous pouvez personnaliser plusieurs documents que vous utilisez chaque jour dans votre entreprise et destinés aux prospects :

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  • Cartes de visite ;
  • Lettres/Enveloppes ;
  • Factures ;
  • Reçus ;
  • Faxe ;
  • Cachet de l’entreprise ;
  • Étiquettes d’adresse, etc.

Tous ces documents constituent une aubaine pour mieux représenter votre société et votre site web par exemple. Ils doivent vous aider à vous démarquer grâce aux soins détaillés et minutieux que vous consacrez à leur réalisation. Ne tombez pas dans le copier-coller et essayez clairement de différencier votre entreprise en choisissant les bons thèmes, les bonnes couleurs, les bonnes expressions pour retenir l’attention des clients.

3.Le bouche à oreille

Plusieurs entreprises qui ont duré dans le temps et continuent de fonctionner ont utilisé cette méthode classique de marketing. Vous devez encourager vos amis, vos employés, votre famille, vos collègues à parler de votre société autour d’eux. Encouragez ceux-ci à le faire sincèrement sans tricher, sans mentir, sans exagérer, mais juste par souci de recommander les services ou produits de votre structure. Vous pouvez recruter des agents de communication sur le terrain qui circulent sur les grandes places, dans les jardins publics pour présenter aux passants votre entreprise. Cette technique offline reste toujours efficace puisque les potentiels clients se souviendront de ce qu’ils ont rencontré un agent marketing qui leur a parlé d’une entreprise ou d’un produit sur lequel ils voudront s’informer davantage une fois à la maison ou seuls.