jeudi, janvier 23, 2020
Banner Top

Et voilà ! Vous avez décidé de vous installer en Bretagne, et de faire de cette belle région votre quotidien. Pour vous loger, vous avez choisi de vous lancer dans un achat immobilier neuf, et c’est une très bonne idée ! Des entreprises comme Bati Armor : spécialiste en immobilier neuf, nous permettent de réaliser ce rêve… Et contrairement à ce que l’on pense, l’achat dans le neuf peut s’avérer moins cher qu’on ne le pense ! Explications.

Des avantages financiers à l’immobilier neuf en Bretagne… Mais pas que !

Il existe plusieurs avantages financiers à acheter dans le neuf, le plus important c’est celui lié à ce que l’on appelle “les frais de notaire”. Lors d’un achat dans l’ancien, cela représente environ 7 à 8% du prix d’achat… Alors que dans le neuf, cela se situe entre 2 et 3% ! Pour faire plus simple, si votre budget immobilier se situe aux alentours des 200 000€ net vendeur, vous faites une économie d’environ 10 000€, ce qui est bien loin d’être négligeable…

A découvrir également : Comment devenir propriétaire en Floride

Autre point qui peut s’avérer crucial sur le long terme : les normes environnementales de l’immobilier neuf. De plus en plus exigeantes au fil des années, cela devient un réel atout pour vous et votre budget… En effet, avec un logement qui est moins gourmand en énergie, surtout face à des passoires énergétiques que peuvent être les logements anciens, vous ferez de belles économies sur vos factures ! Bien entendu, c’est également la planète qui vous remerciera avec un bilan carbone bien allégé.

Nous pourrions également mettre en avant les possibles exonérations de taxes foncières durant les deux premières années de jouissance de votre propriété par certaines communes… Mais il ne faut pas oublier que l’achat dans l’immobilier neuf en Bretagne présente d’autres avantages qui ne sont pas forcément financiers ! Par exemple, vous pourrez choisir la disposition de votre logement, voire même le faire sur-mesure si votre budget le permet ! Bref, vous l’aurez compris, les avantages sont bien plus nombreux que l’on peut le penser… Il ne vous restera plus qu’une chose à faire : signer votre compromis de vente, et bien choisir votre crédit ainsi que votre assurance emprunteur… 

A découvrir également : Comment acheter son appartement neuf au meilleur prix ?

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter