lundi, mars 1, 2021
Banner Top

À l’heure où la presse ne cesse de décrire les problèmes de pollution, il est parfois malaisé de choisir un contenant. Métal, plastique ou verre, de multiples possibilités existent. Pour vous aider à réaliser le bon choix, voici trois avantages à choisir un bidon en métal.

Résistant

Bien plus que le verre qui peut casser, ou le plastique qui peut s’altérer et fondre, les contenants en métal résistent à la plupart des matériaux. En effet, qu’il s’agisse de conteneurs, de fûts, de seaux ou encore de jerricans, les contenants métalliques peuvent transporter de nombreuses matières dangereuses. Qu’il s’agisse de produits liquides ou solides, chimiques ou alimentaires, le bidon en métal reste toujours un contenant sûr et sécuritaire.

A découvrir également : Un site entièrement consacré aux innovations

Polyvalent

Un bidon en métal, c’est également un gage de polyvalence. En effet, ce matériau est très facile à travailler. Il existe donc un grand nombre de contenants fabriqués en métal. Vous trouverez notamment des conteneurs qui sont utilisés pour des produits en vrac. Les fûts métalliques, notamment les fûts à pression, sont surtout destinés au stockage de produits liquides. Les seaux métalliques servent, quant à eux, principalement à transporter des produits chimiques ou alimentaires. Il existe enfin toute une catégorie de bidons, jerricans et boîtes métalliques qui peuvent transporter des matières liquides ou solides. Ces contenants transportent également des matières dangereuses ou inflammables. Les boîtes métalliques, notamment, transportent des produits comme la peinture, la colle ou le vernis.

Écologique

Contrairement aux idées reçues, le métal peut être un matériau écologique. En effet, le plastique, issu de la pétrochimie, est un des premiers polluants. Par ailleurs, le plastique est très peu recyclable et surtout très peu recyclé. Si le verre peut être recyclé, il n’en reste pas moins que ce matériau est fragile et très peu adapté au transport de marchandises, qu’elles soient solides ou liquides. Le métal, quant à lui, peut être facilement recyclé. Il s’agit d’ailleurs d’un des matériaux qui bénéficient du meilleur circuit de recyclage, tant sur la qualité que sur la quantité. Le matériau est réutilisé de nombreuses fois, son empreinte écologique devient alors moindre.

A voir aussi : Deux suspects arrêtés après l’attaque d’une femme par de faux livreurs de pizza

Pour un usage professionnel ou pour une activité de loisir, le bidon en métal revient sur le devant de la scène. Résistant, polyvalent, écologique et surtout pratique, il s’adapte à toutes les situations. Il s’agit d’un contenant qui peut être utilisé avec un grand nombre de contenus. Cerise sur le gâteau, le bidon en métal est disponible dans un grand nombre de modèles et de tailles pour s’adapter à vos besoins.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?