lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Vous envisagez de passer un séjour en Chine ? Pour ce faire, vous pourrez avoir besoin d’un visa. Pour l’obtenir, les conditions peuvent varier selon le pays de départ et selon le type de visa. Voici pour vous, un petit guide qui apporte plus de lumière sur cette procédure.

Pouvez-vous faire une demande de visa pour la Chine ?

Tous les étrangers souhaitant séjourner en Chine pour de multiples raisons doivent disposer d’un visa. Pour avoir le vôtre, vous pouvez vous rendre aux endroits habituels que sont l’ambassade de votre pays ou encore son consulat.

A lire également : Pour quelles raisons recourir à une agence web

Toutefois, il y a des cas particuliers où l’attribution d’un visa n’est pas nécessaire. Eh oui ! Par exemple les ressortissants français peuvent se priver du visa lorsqu’ils vont à Hainan, qui est une province de la Chine.

Par contre, cela doit être dans le cadre d’une visite touristique qui durera au plus 15 jours. Ils peuvent également se rendre à Hong Kong sans visa pour une visite qui est hors du cadre professionnel ou des études n’excédant pas trois mois.

A lire également : Formation inter ou intra entreprise : faire la différence

Pour un transit d’une durée de 72 heures maximum, la Chine n’exige pas la détention d’un visa. Mais, ce privilège est seulement accordé aux ressortissants de 45 pays dont figurent la France, le Brésil, l’Allemagne et les Émirats arabes unis.

Quels sont les types de visas disponibles ?

La Chine dispose de plusieurs types de visas que vous devez choisir en tenant compte du motif de votre voyage. Au milieu de ceux-ci, quatre se démarquent, car ils sont les plus demandés. Il s’agit du visa « L », du visa « Q », du visa « M » et du visa « X ».

  • Le visa « L »

Le visa « L » est adressé aux touristes. Il donne droit à un séjour sur le sol chinois durant une période allant de 30 à 90 jours.

  • Le visa « Q »

Le visa « Q » quant à lui, peut être demandé lorsqu’il est question de regroupement familial ou d’adoptions. Vous pouvez distinguer le visa Q1 (regroupement familial pour mineur) et le visa Q2 (visite familiale).

  • Le visa « M »

Le visa « M » est nécessaire pour les hommes d’affaires ou pour les commerçants qui souhaitent effectuer des opérations commerciales sur le territoire.

  • Le visa « X »

Le visa « X » est celui qui vous sera attribué si vous allez étudier en Chine. Lorsque la durée de vos études dépasse 180 jours, il est convenable d’avoir un visa X1. Dans le cas échéant, le visa X2 est recommandé.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour la Chine ?

Pour obtenir le précieux sésame chinois (visa), il est nécessaire d’avoir certains documents. En premier, vous devez avoir un passeport valide et faire une demande de visa en ligne. Cette condition est à respecter pour tous les types de visas.

Vous pouvez avoir besoin d’autres pièces selon le type de visa que vous demandez. Il peut s’agir d’une attestation de rapatriement, d’une réservation d’hôtel, d’un certificat de scolarité ou d’une lettre de motivation. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur le site de l’ambassade. Vous aurez la réponse à toutes vos préoccupations.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?