Conseils pour faire le choix de son pull selon sa morphologie

En matière d’habillement, vous devez d’abord vous assurer que le vêtement vous plaît. Il ne sert à rien que tout le monde vous dise que cette robe vous va à merveille, alors que vous n’aimez pas son aspect. Car il ne faut pas oublier que les goûts diffèrent d’une personne à une autre. Certaines femmes aiment les coloris très clairs et vifs. Mais d’autres préfèrent les teintes plus sombres et discrètes. Par ailleurs, il est indéniable que nous n’avons pas les mêmes formes. Et que certains habits peuvent être mieux mis en valeur par une personne ayant des rondeurs qu’une autre qui a une silhouette plus fine, et vice versa. Nous vous proposons donc quelques conseils pour bien choisir son pull selon sa morphologie

Quel pull privilégier pour celles qui sont de grande taille ?

Si vous êtes plutôt élancé, alors sachez que quasiment tous les types de pulls s’adaptent à votre morphologie. Toutefois, vous pouvez privilégier les pulls qui ont une bonne longueur. Les vêtements qui dépassent largement la taille sont meilleurs. Car les modèles courts ont tendance à allonger encore plus votre silhouette.

A voir aussi : LittleBigWhale : biographie de la joueuse professionnelle et streameuse

Si vous êtes très fine, faites le choix d'un pull col v femme ou d’un modèle à col arrondi ou à mailles larges. Cela aura pour effet de donner plus d’envergure à votre allure. 

Pour celles qui ont des rondeurs, optez pour un pull à mailles fines avec une encolure en V, mais pas trop serré. Et si vous voulez affiner votre silhouette, vous pouvez mettre une belle ceinture au niveau de la taille. Un tel modèle peut être assorti d’une jupe trois quart à coupe droite. 

A lire en complément : Pourquoi le vintage sera-t-il toujours à la mode ?

Quel modèle de pull pour celles qui sont de petite taille ?

Pour les femmes qui sont de petite taille, évitez autant que possible les pulls trop longs qui risqueraient de compresser votre silhouette. Choisissez plutôt des modèles qui dépassent légèrement la taille. 

Si votre silhouette est très affinée, préférez les pulls à col V ou encore les modèles à mailles fines. Le col roulé vous ira également très bien. 

Quel couleur choisir pour un pull ?

Certaines couleurs ne passent jamais de mode ! Il s’agît notamment du marron chocolaté, du bleu marine, du gris, et du noir bien évidemment ! Les autres teintes peuvent être au goût du jour selon les tendances et les news qui ont court dans le monde de la beauté. 

Comment choisir la bonne longueur de pull en fonction de sa morphologie ?

En plus de la couleur, la longueur du pull est aussi importante pour mettre en valeur sa morphologie. Voici quelques conseils à suivre :

Pour les femmes qui mesurent moins d’1m60, il est préférable d’éviter les pulls trop longs qui risquent de tasser la silhouette. Privilégiez plutôt des modèles courts qui s’arrêtent juste au-dessus des hanches.

Pour les femmes grandes, toutes les longueurs sont permises ! Si vous voulez mettre en valeur votre taille fine, optez pour un modèle assez court mais pas trop non plus. Il ne doit pas dépasser le niveau du bassin.

Ce type de morphologie se caractérise par une poitrine généreuse et une taille marquée. Pour valoriser ces atouts, choisissez un pull légèrement cintré que vous porterez rentré dans le pantalon ou la jupe. Évitez les modèles trop larges ou oversize qui risquent d’enlever toute féminité à votre silhouette.

Sans réelle différence notable entre le haut et le bas du corps, cette morphologie peut se permettre n’importe quelle forme de pull ! Mais attention aux pièges : évitez toutefois les coupures horizontales sur tout le buste ainsi que l’effet boxy (carré). Mieux vaut privilégier un modèle ajusté avec une coupe droite voire évasée sur le bas.

Cette morphologie est caractérisée par des épaules plus larges que le bassin. Pour rééquilibrer la silhouette, il faut privilégier un pull avec une coupe ajustée qui met en valeur la taille. Les cols en V ou encore les décolletés plongeants sont aussi à privilégier pour adoucir cette forme.

Trouver le bon pull ne doit pas être compliqué ! Il suffit de suivre ces quelques astuces pour mettre sa silhouette en valeur et se sentir confiante dans ses vêtements.

Les astuces pour mettre en valeur sa silhouette avec un pull

En plus de la couleur et de la longueur du pull, il existe d’autres astuces pour mettre en valeur sa silhouette avec un pull.

Il faut choisir une taille adaptée à sa morphologie. Un pull trop grand ou trop petit ne mettra pas en valeur les atouts de votre corps. Il faut donc trouver le juste milieu pour que le pull épouse parfaitement les courbes sans être trop moulant.

L’épaisseur du tissu peut jouer sur l’apparence physique. Les pulls en maille fine peuvent être portés près du corps tandis que les pulls en grosse maille seront mieux ajustés avec des vêtements plus amples.

Il est aussi intéressant d’utiliser des accessoires pour ajouter une touche supplémentaire à son style tout en accentuant certains traits physiques. Par exemple, si vous avez une petite poitrine et souhaitez lui donner un peu plus de volume, optez pour un foulard autour du cou. Cela attirera davantage l’attention sur cette partie de votre corps.

Lorsque vous choisissez votre tenue complète, pensez toujours à équilibrer les proportions entre le haut et le bas du corps. Si vous portez un pull ample sur le haut, privilégiez plutôt un pantalon serré ou bien des bottines à talons qui allongeront vos jambes afin d’affiner encore la silhouette.

N’hésitez pas non plus à personnaliser vos pulls : broderies personnalisées, patchs, perles, etc. Lorsqu’on veut porter un pullover qui nous met en valeur, il faut faire attention à tous les détails. La couleur, la longueur du pull ainsi que la taille et l’épaisseur du tissu sont des critères importants pour mettre en valeur votre morphologie. Il faut penser à équilibrer ses proportions et utiliser des accessoires comme un foulard pour ajouter une touche de style supplémentaire. En suivant ces quelques astuces, vous trouverez facilement le pull qui mettra en avant vos atouts physiques.