lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Le cannabis sera également étudié comme traitement palliatif dans des maladies telles que l’arthrose, l’arthrite, la fibromyalgie, ainsi que son utilisation en oncologie et en immunologie.

Mexico, le 5 février 2021. — Le 12 janvier 2021, le ministère de la Santé a publié les nouvelles réglementations relatives à l’utilisation du cannabis au Mexique. Ce document présente les lignes directrices pour la production, la recherche et l’utilisation médicinale de la plante.

A voir aussi : Comment surpasser sa phobie de l'avion ?

La Fondation Ananda, une association civile chargée d’établir des liens entre les patients et les professionnels de la santé pour les conseiller sur le traitement et la surveillance de leurs affections par l’utilisation du cannabis médical, cherche à diffuser, parmi les professionnels de la santé, la recherche scientifique la plus pertinente sur les avantages de cannabis.

A voir aussi : Tout savoir sur les fleurs de CBD !

Les règlements approuvés par le Sénat mexicain stipule que dans l’usage médical du cannabis et de ses les dérivés seront les médecins responsables de la réalisation des diagnostics, des soins préventifs, thérapeutiques, de réadaptation et des soins palliatifs.

La vente de médicaments dérivés du cannabis à usage médical se fera exclusivement sur ordonnance, avec codes-barres, de médecins agréés, qui seront certifiés en temps voulu conformément aux directives qui ne sont pas encore stipulées par le ministère de la Santé.

Face à ce panorama, la Fondation Ananda inaugure le cours « Uses médicinales du cannabis », enseigné par le Dr Juan Camilo Kuan Medina, de l’Université nationale de Colombie, spécialiste en santé publique de l’Université de Paris et titulaire d’une maîtrise en médecine tropicale et en santé internationale de l’Université de Barcelone.

Les « utilisations médicales du cannabis » se dérouleront en cinq sessions à partir du 10 février et s’adresseront aux médecins, au personnel de santé et aux techniciens de santé qui sont en contact direct avec la prise en charge des patients qui sont en contact direct avec la prise en charge des patients qui sont en contact direct avec la prise en charge des patients qui utiliser du cannabis médical comme support thérapeutique dans les pathologies présentant des preuves cliniques et scientifiques.

Ce cours vise la formation continue des professionnels qui souhaitent découvrir et explorer la médecine du cannabis, à travers l’introduction aux concepts de base du cannabis médical et du système endocannabinoïde ; les phases d’administration thérapeutique pour la prescription, le dosage, l’imprégnation, la stabilisation et la surveillance, ainsi que la gestion des symptômes.

Le cannabis sera également étudié comme traitement palliatif dans des maladies telles que l’arthrose, l’arthrite, la fibromyalgie, ainsi que son utilisation en oncologie et en immunologie. Du point de vue de la psychologie et de la psychiatrie, les bienfaits du cannabis pour le traitement de l’anxiété, de la dépression et des troubles du sommeil seront discutés. Enfin, les traitements cannabiques en neurologie et leurs bienfaits pour la neuroprotection dans l’épilepsie, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson seront discutés.

utiliser du cannabis médical comme support thérapeutique dans les pathologies présentant des preuves cliniques et scientifiques.

Ce cours vise la formation continue des professionnels qui souhaitent découvrir et explorer la médecine du cannabis, à travers l’introduction aux concepts de base du cannabis médical et du système endocannabinoïde ; les phases d’administration thérapeutique pour la prescription, le dosage, l’imprégnation, la stabilisation et la surveillance, ainsi que la gestion des symptômes.

Le cannabis sera également étudié comme traitement palliatif dans des maladies telles que l’arthrose, l’arthrite, la fibromyalgie, ainsi que son utilisation en oncologie et en immunologie. De la psychologie et de la psychiatrie, les bienfaits du cannabis pour le traitement de l’anxiété, de la dépression et des troubles du sommeil seront discutés ; enfin, les traitements cannabiques en neurologie et leurs avantages pour la neuroprotection en cas d’épilepsie, d’alzheimer et de

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?