Le cartable des enfants a tendance à être très lourd, ils doivent transporter les livres, mais également les cahiers, les classeurs… Certains parents ont pu peser le contenant de leur tête blonde et ils ont été surpris puisqu’il peut atteindre plusieurs kilos. Cela peut avoir des conséquences sur l’ossature et la croissance, d’où l’intérêt d’acheter des accessoires scolaires spécifiques. Cet agenda est donc idéal puisque les pages dédiées aux vacances ont été supprimées, cela allège ainsi le cartable.
Un agenda adapté aux régions
Comme vous le savez, toutes les écoles ne proposent pas les mêmes vacances. Il y a donc des zones à connaître, mais cet agenda a été modifié en conséquence. Vous pouvez donc constater que le poids est optimisé puisque les pages dédiées aux congés ont été évincées. Certes, cela vous permet de gagner quelques grammes, mais si diverses astuces sont envisagées, le poids peut être réduit considérablement. Les élèves peuvent par exemple se partager les livres si toutefois ils habitent dans la même zone. Pour les classeurs, les professeurs acceptent parfois que les feuilles soient transportées et non les contenants qui restent ainsi à l’école. Pour remplacer les livres, les instituteurs ont tendance à proposer des exercices écrits ou des feuilles volantes qui sont plus légères.
Lire également : Pension alimentaire : tout ce qu'il faut savoir
Cet agenda scolaire est parfait pour les enfants
Ce cahier peut être adapté au public puisque les maternelles peuvent avoir une version sans les dates avec uniquement des lignes et des pages pour la correspondance avec les parents. Il faut également noter que cette version est spéciale, vous avez donc des pages consacrées à la culture chrétienne et à la vie de l’école. En parallèle, il y a aussi un calendrier scolaire en fonction de votre zone pour savoir si les congés sont assez proches ou lointains. Ces agendas sont donc pratiques et faciles à transporter.
Lire également : Aidadomi : votre agence d’assistance à domicile sur Marseille