Catégorie: Business

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j’adore les débuts , début d’année, mois, semaine. C’est l’occasion de mettre les choses à plat et de revenir pour le reste. Et puisque le mois de juin ne fait que commencer, je propose ma méthode pour organiser les 30 prochains jours . En prenant ce temps dès le début du mois, …

Le manager dirige l’entreprise dans un monde de plus en plus complexe. La succession des crises exige un nouveau type de gestion. Manager, qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Qu’ est-ce qu’un manager ?

Un manager est un cadre qui dirige une équipe, il définit les méthodes et les priorités qui permettront à l’entreprise d’atteindre les objectifs de

L’ importance d’accompagner un employé en difficulté… Sur le lieu de travail, les conséquences et les manifestations de l’échec d’un employé peuvent prendre diverses formes. Blocage relationnel, dégradation de l’atmosphère ou de la performance, sabotage, passivité, manque de leadership… Non seulement son travail perdra de l’efficacité, mais il peut aussi abattre les autres membres de l’équipe. Une règle prédomine, ne …

Parmi les élus qui jouent un rôle clé au sein du comité social et économique figurent le secrétaire aux côtés du président et du trésorier. Ensemble, ils constituent le Bureau du CES, organe directeur du comité.

Les tâches inhérentes à la fonction de secrétaire se combinent à celles de la fonction élue, ce qui en fait un élément essentiel du …

La gestion financière est d’une importance primordiale dans les entreprises. Il est essentiel de traiter et de résoudre le dilemme de liquidité et de rentabilité. Il fournit les ressources nécessaires au bon moment et permet la prise de décisions la plus efficace. Enfin, il génère des rendements financiers qui permettent le développement de l’entreprise.

Qu’ est-ce que la gestion financière

À l’ère numérique, les modes d’affaires ont évolué ou même changé. Et HR n’échappe pas à la règle ! Le nerf de la guerre ? Recrutement et maintien en poste des Talents. Et si nous devions faire le bilan de 3 composantes des ressources humaines : l’attractivité, le recrutement et la fidélité des talents.

C’ est dans cet objectif et …

Tous les plans de communication, si bien préparés en 2019, ont été remis en question avec la crise sanitaire et son corollaire les confinements. Aujourd’hui, à la veille de 2021, il est essentiel de construire un plan de communication qui anticipe les différents scénarios qui émergent et permet à l’entreprise de rebondir.

À l’ère du numérique, personne ne s’interroge aujourd’hui …

comment implémenter un logiciel de gestionDans cet article, je vais décrire notre vie quotidienne ! J’ai décidé de tout vous dire sur notre métier, en expliquant dans une entreprise.

1. Analyse des besoins

Qui : Le Chargé d’affaires et un consultant fonctionnel  : Dans l’entreprise et dans le bureau

C’ est l’une des étapes les plus importantes, sinon