Comment choisir son portail ?

Le choix de son portail extérieur n’est pas une mince affaire. Son état sera la première chose que vos visiteurs verront de votre logement. La première impression étant souvent la bonne, il est préférable de prendre soin de son portail et d’éventuellement de le changer. Bien évidemment, votre portail doit assurer la sécurité de votre logement, mais il doit être en harmonie avec votre extérieur. Aujourd’hui, il existe un large choix de portail en aluminium, en bois ou même en métal. Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses priorités.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

L’aluminium est une matière noble pour son portail et vous permettra de concilier la sécurité et l’esthétisme. Bien évidemment en aluminium, il est possible de choisir un portail battant ou coulissant en fonction de la configuration de son jardin. Les deux principaux avantages de l’aluminium sont sa légèreté et sa facilité d’entretien. Pas de problème de rouille comme avec un portail en métal et pas de ponçage annuellement comme avec le bois. Pour bénéficier d’un portail en alu sans se ruiner, il est possible de configurer son portail soi-même et d’obtenir un devis en fonction des mesures personnalisées. Pas de perte de temps pour obtenir un rendez-vous d’un technicien.  

A voir aussi : Evitez les cambriolages grâce à une alarme connectée !

Les règles impératives pour une installation sans problème !

L’installation d’un portail soi-même n’est pas sorcier et cela vous fera gagner quelques milliers d’euros. Même les novices peuvent se lancer sans appréhension et aucune autorisation administrative n’est nécessaire. Le plus délicat sera la prise des dimensions pour commander votre portail sur mesure. Bien évidemment, ce sera plus facile si vos poteaux ne sont pas encore installés ! Vous n’aurez pas à vous adapter sur l’existant. Voici quelques conseils pour faciliter l’installation : la hauteur maximum de votre portail doit être prise sous le chapeau afin que l’installation soit harmonieuse, vérifier le point d’ouverture maximum afin que cela convienne à l’utilisation que vous en souhaitez. Enfin, si vous souhaitez motoriser votre portail, il sera nécessaire de prévoir un espace sur votre pilier. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou craignent de se lancer, il est toujours possible d’avoir recours à un professionnel pour ne pas avoir de surprise.

Lire également : Surveiller sa maison avec une caméra connectée : c'est toute l'année !