jeudi, janvier 23, 2020
Banner Top

Une alimentation de qualité permet de rester en bonne saine. Que ce soit à la maison ou dans son restaurant, il y a des normes d’hygiène à respecter de façon à garantir à ses enfants ou ses clients une qualité alimentaire optimale. En effet, vous devrez prendre en compte les accessoires de cuisine ainsi que les aliments à utiliser. Dans ce billet, nous allons vous faire découvrir comment réaliser une cuisine saine et validée par les consommateurs.

Une attention particulière aux produits à acheter

Pour une bonne qualité alimentaire, vous devez accorder une attention particulière aux produits à utiliser. Cela fait partie des premières règles à respecter. Lors de leur achat chez les spécialistes, il faut toujours penser à contrôler les dates de péremption indiquées sur les emballages avant de vous lancer. Si vous avez l’habitude de stocker des produits, vous devrez préserver les denrées alimentaires ainsi que les ingrédients dans des conditions propices.

A lire en complément : La carte culture : l'accès à l'enrichissement pour tous

Il est aussi à noter que les produits transformés et les matières premières doivent s’entreposer de manière séparée. Ainsi, vos produits doivent provenir dans des établissements reconnus surtout quand il s’agit des produits laitiers et de la viande. Si vous travaillez en contact avec des aliments, vous devez posséder une hygiène irréprochable. Cela permet d’être sollicité comme le cas avec les services de catering. N’hésitez pas à vous orienter vers les endroits qui proposent des produits de qualité afin de manger sain.

Quels sont les besoins nutritionnels de base ?

Les besoins nutritionnels de base se présentent généralement en deux catégories. Il existe d’abord les macronutriments à savoir les protéines qui sont nécessaires pour une alimentation équilibrée. Les protéines contribuent également au meilleur fonctionnement des organes grâce aux acides animés. Il y a aussi les lipides qui ont comme rôle d’apporter de l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme en régulant de nombreuses fonctions psychologiques.

A lire en complément : Vos plannings seront désormais simples et performants

En ce qui concerne les glucides, ils sont indispensables pour apporter de l’énergie à l’organisme. Par ailleurs, les micronutriments représentent la deuxième catégorie des besoins nutritionnels de base. Leur absence dans l’organisme peut occasionner des troubles de sommeil, des troubles d’humeur, des troubles digestifs ou encore des troubles mnésiques. Il est toutefois recommandé de réduire la consommation de céréales, car une grande quantité peut causer une mauvaise digestion ou bloquer l’assimilation des nutriments. Vous pourrez consulter un autre dossier en ligne afin de profiter des conseils d’un expert.

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter