vendredi, juillet 19, 2019
Banner Top

La caméra est un outil qui peut véritablement servir à plusieurs applications. Du nom de Dashcam, une caméra embarquée dans votre voiture enregistre tout ce qui se déroule dans son viseur. Ce petit boîtier s’installe sur le tableau de bord ou le pare-brise. Quels sont les réels avantages d’embarquer une telle caméra dans sa voiture ?

Rôle d’une caméra embarquée

La caméra embarquée ou dashcam tel que vous l’apercevrez sur piecesauto24.com se place dans une voiture. Elle a pour rôle de filmer et d’enregistrer dans la mémoire tout le trajet que fait son conducteur. Pour cet exercice, il existe deux types de caméras embarquées. Il y en existe à objectif simple et à objectif double. La caméra embarquée s’oriente vers l’avant de la voiture et n’enregistre que tout ce qui se passe dans son champ.

Les caméras les plus sophistiquées permettent de sauvegarder les actions se déroulant aux côtés de la voiture. Lorsqu’elle a un double objectif, elle permet de couvrir les évènements pouvant se dérouler dans un rayon de 360 °. Elle dispose de deux objectifs : un tourné vers l’avant du véhicule et l’autre dirigé vers l’extérieur de la voiture.

Les avantages de la caméra embarquée

Plusieurs avantages sont afférents à la caméra embarquée tels que la réduction des frais d’assurance, la possibilité de réclamer ses droits et d’assurer la sécurité.

Une caméra embarquée pour moins de frais d’assurance

Utilité d'une caméra embarquéeUne caméra embarquée dans votre voiture est l’idéal pour rouler plus avec plus de quiétude. En effet, il n’est toujours pas aisé de jeter des coups d’œil aux rétroviseurs avec une portée limitée. Une caméra embarquée, c’est l’occasion de voir tout ce qui se déroule autour de vous en temps réel.

Par ailleurs, sachez que la police d’assurance pour les véhicules équipés de dashcam est relativement moins élevée. Les assureurs ont plus confiance aux automobilistes disposant de cet outil. Et pour cause, la caméra est le surveillant qui amène le conducteur à être docile au volant. De ce fait, moins d’accidents peuvent survenir et les assureurs sont plus tranquilles.

Une caméra embarquée pour mieux réclamer ses droits

La caméra embarquée confirme votre probité en cas d’accident. Des automobilistes sans vergogne n’hésiteront pas à rejeter la faute sur vous alors qu’ils sont fautifs aux yeux du Code de la route. Soyez tranquille parce que la vidéo prise par votre caméra retracera les évènements et vous ne serez plus inculpé. Retenez que les images prises par la caméra sont recevables devant toutes juridictions étatiques intervenant dans le droit et même aux assurances. C’est donc un outil qui aidera à protéger vos droits.

Surveillance de votre véhicule en votre absence

Une caméra embarquée pour plus de sécuritéLa dashcam est à même de jouer son rôle même si vous n’êtes pas dans la voiture. Vous pouvez donc être rassuré lorsque vous êtes en stationnement sur un parking. En effet, sur les parkings, il n’est pas rare de revenir constater que son véhicule est abîmé. Avec la caméra embarquée, tout ce qui s’est passé en votre absence est enregistré. Il est donc plus facile d’identifier l’imprudent via sa plaque d’immatriculation notamment.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter