vendredi, mai 17, 2019
Banner Top

Le shih tzu, c’est une petite boule de poils extrêmement attachante même si parfois, il peut être têtu ! Dans sa vie, il sera extrêmement curieux et vous apportera beaucoup d’amour au quotidien. Alors pour lui rendre de la meilleure manière qui soit, pensez à assurer votre animal de compagnie pour bien l’accompagner dans la vie

Le shih tzu : une petite boule d’amour 

Aujourd’hui, le shih tzu fait partie des chiens les plus adoptés en France. Il faut dire qu’avec sa petite taille, il ne souffrira pas de vivre en appartement même s’il demandera des balades régulières. Quand il est petit, il vaudra mieux le dresser dès son arrivée dans le foyer pour qu’il prenne de bonnes habitudes. En revanche, ce genre d’exercice doit s’étendre sur une courte durée car c’est un chien qui demande rapidement à passer à autre chose. Dans sa vie, il aura peu de problèmes de santé même s’il appréciera des bilans réguliers chez le vétérinaire. Et c’est exactement à ce niveau qu’il est intéressant de souscrire à une police d’assurance. 

Bien assurer son shih tzu 

De plus en plus de professionnels de la santé mettent en garde les propriétaires d’animaux de compagnie sur certains risques. Par exemple, si vous adoptez une femelle shih tzu, la période des chaleurs sera extrêmement compliquée pour elle et il vaudra mieux la faire opérer. En effet, à la longue, cela pourrait lui faire contracter des tumeurs et un cancer. Or, ce sont des procédures qui sont très coûteuses et qui ne peuvent parfois pas être assurées par tous les foyers. Voilà pourquoi, l’option d’une assurance animale est à envisager car elle peut couvrir jusqu’à 100 % des soins. Sur la toile, vous trouverez de nombreux sites qui vous proposent des comparatifs sur le sujet afin que vous puissiez juger par vous-même en fonction de votre budget et du niveau de couverture que propose le contrat.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter