samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

Le risque de ne pas assez profiter de sa visite est grand. Surtout quand l’on ne se renseigne pas assez sur la destination choisie. Si votre choix est porté sur l’île de la Réunion, notre article vous dit quoi y faire. Sa lecture attentive vous permettra de ne point vous y ennuyer.

Allez voir les pitons de la fournaise et des neiges

Détrompez-vous. Il ne s’agit nullement de réels pitons. En effet le piton de la fournaise est un volcan de l’île toujours en activité. C’est le lieu de tourisme principal du sud-est de l’île de la Réunion. Il est haut de 2632 mètres. On dit que le dépaysement y est absolu. Vous aurez pour vous y rendre à louer une voiture. Il se peut qu’il ne soit pas éruption, mais cela n’enlève rien au parcours exceptionnel qu’est le piton de la fournaise.

A lire aussi : Vacances à Dinard : comment bien s'organiser ?

Contrairement au piton de la fournaise, le piton des neiges n’est plus en éruption. Il ne l’est même pas souvent. Par contre, il a bien de la neige qui le recouvre quoique pas assez. C’est d’ailleurs ce qui fait que beaucoup diront qu’il porte mal son nom. Il est lui, haut de 3000 mètres d’altitude, et serait même le plus haut sommet de l’océan Indien.

Visitez les Cirques de l’île

Les cirques parce qu’on peut en trouver au moins trois. On a le cirque de Mafate, celui de Cilaos et celui de Salazie. Le cirque de Mafate est d’entre les trois le plus reculé. L’on ne peut y aller par voie terrestre. Il est donc mis à disposition de ceux qui désirent y aller un hélicoptère. Les passionnés de randonnée peuvent toujours essayer par contre en suivant les sentiers de randonnée. L’histoire raconte c’était un refuge pour les prisonniers en fuite à une époque. Pour vos déplacements, faitez appel à ITC Tropicar à Saint-Gilles Les Bains la Réunion

A lire également : Voyager aux États-Unis en 2021 : quelles conditions le covid-19 imposera-t-il ?

Contrairement à celui de Mafate, l’accès au cirque de Cilaos est permis par une voie terrestre. C’est d’ailleurs la seule. Ce cirque est à environ 1200 mètres d’altitude. Il est sur le chemin des virages serrés et des pentes quelque peu flippantes. Elles sont nombreuses et la route est même nommée la route aux 400 virages. Vous pouvez y voir un beau village, un centre thermal et même une école !

Visitez les plages

On serait tellement fous d’aller sur une île sans profiter de la belle vue et du bon air que sa plage offre. Il existe plein de plages sur l’île de la Réunion. Celle de l’Hermitage est une des meilleures. Elle est, en effet, jolie et assez longue. Elle est limitée par des filaos et est réputée pour ses eaux translucides qui ne laissent personne indifférent.

On peut aussi aller à la plage de Grande Anse. Cette dernière est dans le sud non loin de la ville Saint Joseph. Elle est assez particulière avec sa forme en U. On comprend mieux le nom qui lui est donné. Sa particularité est aussi remarquable par le sable qu’on peut y voir. Il est en effet de couleur blanche et noire et serai provenu de la roche volcanique. Ne pensez pas pouvoir vous y baigner au risque de voir des requins.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?