6 conseils pour se débarrasser du ventre gonflé

Rares sont ceux qui échappent un jour à la sensation si désagréable d’avoir le ventre gonflé. Certains considèrent même cette sensation récurrente. Car elle a un impact négatif sur la vie quotidienne. Chasser le gonflement du ventre est un rêve pour certains. Dans cet article, 6 conseils, vous en sont proposés pour vous débarrasser du ventre gonflé.

Mettre croix sur certains aliments et profiter d’autres aliments

Avoir un ventre plat est l’ambition de tout le monde. Pour l’avoir, il faut respecter certains critères vis-à-vis de la consommation alimentaire. Qui consomme beaucoup de produits laitiers aura le vendre gonflé. Pour en éviter, vous devrez réduire sa consommation.

A voir aussi : Les clés pour trouver une pharmacie de confiance à La Seyne sur Mer

En effet, la liste des produits à éviter est longue et ne s’arrête pas uniquement sur les produits laitiers. Il s’agit notamment de la charcuterie, les gâteaux ou autres produits industriels.
Même amateur de sodas et chewing-gum, vous devrez revoir vos habitudes. Ils constituent des produits à proscrire si vous tenez à avoir un ventre plat.

Par ailleurs, si vous souhaitez savoir quoi manger pour maintenir votre ventre à plat, vous pouvez : privilégier les fruits, les légumes et les céréales. Il vous faudra aussi beaucoup de mets protéinés de préférence végétaux.

A lire également : Comment devenir nutritionniste : un métier de passion

Réguler votre stress et vous faire masser

Si vous ne le savez pas le stress est le pire ennemi de l’abdomen. En effet, à cause de l’anxiété, plusieurs de nos organes réagissent en empêchant le sang de bien circuler. Les conséquences de ce fait se font sentir sur le transit, provoquant non seulement la constipation mais aussi le gonflement. La solution est de vous relaxer autant que possible.

En plus de ça, l’idéal pour vous, de vous libérer du gonflement est le massage. Le massage permet de chasser les ballonnements et de limiter l’accumulation des graisses. Ainsi, vous pouvez pratiquer le massage du ventre qui est simple et rapide à réaliser. Pour le faire, il vous suffit de repérer le point situé à 3 doigts au-dessous du nombril. Ainsi, vous posez les mains à plat sur le ventre. Commencer par appuyer vos doigts sur cette zone en étirant vers l’extérieur tout en inspirant.

Faire beaucoup de sport et exercer votre intestin

Pratiquer de façon régulière le sport aide au dégonflement du ventre. Le sport permettra à votre corps la conservation des muscles. Mais aussi, à se tourner vers la graisse pour trouver l’énergie qui lui manque. Pour cette raison, la pratique d’un sport est le compagnon idéal pour le gonflement du ventre.

En plus de cela, vous devrez appliquer votre intestin à des exercices précis. Ce sont des exercices qui sont suggérés par beaucoup de spécialistes. En effet, il consiste à rétablir une communication entre votre cerveau et votre intestin. Ensuite, libérer les tensions stimule le système digestif. Pour le faire, il faut commencer à vous exercer selon votre rythme.