vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

Avec un été qui tend en longueur et des températures agréables, profiter de ses vacances sur le tard ouvre l’esprit à de nombreuses aventures. Louer un voilier sera sans doute la touche originale de votre séjour et, afin de ne pas risquer le cauchemar, il est important de savoir vous y prendre pour réussir votre projet. Nous vous proposons quelques astuces pour vous permettre de réaliser votre rêve et d’en garder le meilleur souvenir possible.

Dénicher un bon plan auprès d’un louer professionnel

L’euphorie de vacances bien organisées est un sentiment qui vous accompagnera tout au long de l’année. Que vous soyez un aficionados des virées en bateau ou un profane qui ne sait pas du tout comment tenir une barre, se laisser séduire par une escapade en voilier est une idée qui séduit aisément. Pour louer un voilier au meilleur prix, la première solution qui s’offre à vous est de profiter des périodes creuses où les demandes sont moins importantes. Il va de soi que si vous projetez votre sortie en mer au moment où les vacances battent leur plein, vous n’aurez pas une grande marge de manœuvre. La deuxième option est de procéder à un comparatif des différentes offres proposées par les professionnels. En faisant un tour sur les sites en ligne, vous serez assuré de trouver la perle rare au meilleur prix.

Posséder un permis bateau en règle est également une alternative qui vous permettra de vous affranchir des services d’un skipper qui pourrait vous coûter plus de 100 euros par jour. Enfin, si votre escapade est prévue entre amis ou avec votre famille, vous pouvez envisager de vous répartir les frais afin que votre budget vacances n’explose pas en une seule fois.

Se tenir informé des points importants lors de la location

Outre l’aspect pécuniaire qui peut rapidement devenir un frein lors d’une telle entreprise, la connaissance des termes du contrat de location peut vous éviter bien des frustrations. Lorsque votre choix sera fixé, une visite de votre embarcation s’impose irrémédiablement. Le loueur de votre vaisseau devra vous informer des différentes prédispositions à prendre avant de prendre le large. L’organisation à bord notamment pour le matériel de sécurité est primordiale. La disponibilité des gilets de sauvetage ainsi que leur nombre suffisant pour le nombre de passagers n’est pas négociable. Un numéro d’urgence devra également vous être communiqué afin de parer à toute éventualité.

Enfin, les clauses du contrat devront être sérieusement étudiées afin d’éviter les écueils qui pourraient découler sur des situations embarrassantes. Le montant de la caution, le nettoyage du bateau ainsi que l’appoint de carburant avant restitution sont autant de choses qu’il vous faudra éclaircir avant de vous embarquer dans la location d’un voilier de plaisance entre amis ou en famille. Une fois toutes ces étapes franchies, vous pourrez alors profiter sereinement de votre escapade maritime et jouir pleinement de ce plaisir marin.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter