vendredi, janvier 22, 2021
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L’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une pratique en constante évolution, car les moteurs de recherche continuent à mettre à jour leurs algorithmes pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Là où le référencement pourrait être fait efficacement avec des équations de densité de mots clés et acheter des backlinks à moindre coût, le référencement moderne ne fonctionne que dans le cadre d’une stratégie globale et intégrée de marketing numérique.

Les entreprises qui ont gardé leur référencement interne trouvent plus difficile de créer un succès de référencement mesurable. La création de backlinks efficaces nécessite désormais un contenu attrayant, un marketing influenceur et au moins un peu de relations publiques. En conséquence, une stratégie moderne de mots clés nécessite des recherches sur l’intention des utilisateurs, une expérience de marketing de contenu et une connaissance pratique des priorités de Google en matière de classement. Il peut nécessiter plus d’un ou deux experts en référencement dans une équipe marketing, c’est pourquoi certaines marques choisissent de s’associer à une agence de référencement professionnelle.

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L’ embauche d’une société ou d’une agence de référencement peut être une tâche ardue. Dans le meilleur des cas, votre partenaire grandit le trafic organique sur votre site, améliore vos classements de recherche et vous aide à générer plus de prospects et de ventes. Dans le pire des cas, votre partenaire SEO s’engage dans des techniques de chapeau noir qui donnent l’apparence de succès, disparaissent avant que les pénalités ne s’engagent et vous laisse avec moins de trafic que jamais, et de mois ou d’années de nettoyage.

Cependant, embaucher quelqu’un pour créer et exécuter un plan de référencement ne doit pas être difficile. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour en embaucher un ; il vous suffit de savoir quelles questions poser et quelles réponses vous pouvez vous attendre. Considérez les 12 questions suivantes — et ce qu’il faut rechercher dans les réponses — pour trouver une société de référencement compétente qui suit les meilleures pratiques et génère les résultats que vous recherchez :

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1. Quelle est votre philosophie d’approcher SEO pour obtenir des résultats ?

Il y a trois facettes majeures du référencement, et les sociétés de référencement les plus efficaces considèrent les trois comme composants d’un référencement complet stratégie.

  • référencement technique Le prend en compte le code, la structure du site, la vitesse du site et d’autres mesures susceptibles d’avoir un impact sur votre trafic de recherche. Lors d’un examen SEO technique, un professionnel du référencement s’assurera que les moteurs de recherche peuvent explorer votre site et son contenu, examinera 404 erreurs et analysera les redirections, entre autres tâches.
  • L’ expérience utilisateur (UX) est l’optimisation du contenu de vos propriétés numériques. Lors d’une révision du référencement sur la page, un expert en référencement analysera les aspects de votre site, y compris le contenu, la navigation et l’optimisation des mots clés.
  • référencement hors page Le signifie améliorer votre présence SEO en gagnant des liens, en renforçant la marque en ligne et en améliorant la popularité du site et du contenu. Pour exécuter des campagnes de référencement hors page, une agence de référencement cherchera des opportunités pour augmenter votre domaine et votre autorité de page par le biais de liens entrants vers votre site à partir d’autres propriétés de haute qualité.

De nombreuses agences de référencement fonctionnent de l’une des deux manières suivantes :

  1. Ils n’offriront qu’une seule facette du référencement (comme la construction de liens).
  2. Ils feront toute la recherche et la stratégie sans être en mesure de mettre en œuvre efficacement aucune de ces stratégies.

Le référencement moderne nécessite une stratégie holistique et une exécution expérimentée. Assurez-vous que l’agence de référencement que vous évaluez peut faire les trois (technique, UX, hors page), et qu’elle dispose d’une stratégie claire pour les équilibrer.

2. Comment adapterez-vous cette stratégie à notre marque/entreprise/industrie/niche ?

Le référencement n’est pas une solution unique et votre partenaire SEO devrait avoir quelques idées sur la façon dont votre entreprise a besoin d’une approche unique qui répond à votre secteur d’activité, à votre modèle d’affaires et à vos objectifs. Le référencement pour une entreprise locale intéressée à attirer des clients d’une douzaine de codes postaux nécessite une approche très différente de celle d’une grande entreprise avec un marché.

L’ expérience dans votre secteur est un atout, mais ce n’est pas nécessairement une exigence. Plus important est la capacité de l’agence de référencement à préciser comment elle adaptera l’approche générale pour répondre spécifiquement à votre niche. Assurez-vous que l’entreprise peut mettre en évidence des endroits précis où l’approche générale variera.

3. Quelles mesures définissent le « succès » pour vous ?

C’ est une sorte de question astuce. Bien que les sociétés de référencement puissent venir à la réunion avec certains objectifs généraux à l’esprit, leurs indicateurs de réussite devraient vraiment découler de ce que le succès signifie pour vous. Aucune société de référencement ne peut garantir le classement de la page un, et ceux qui font ce type de promesses utilisent probablement des techniques de casquette noire. Ces techniques peuvent vous entraîner pendant un court laps de temps, mais elles vous déposeront finalement une pénalité—ainsi qu’une réduction significative du trafic et des classements.

Les professionnels de référencement légitimes élaboreront leurs plans autour de vos objectifs. Si vous êtes à la recherche d’augmentation , ils peuvent prioriser l’optimisation des mots clés ou la création de contenu. Si vous recherchez davantage de trafic local, ils peuvent vous recommander d’optimiser vos profils d’entreprise locaux sur les sites d’annuaire et de révision. Les mesures de succès d’une agence de référencement doivent être directement basées sur vos objectifs commerciaux, alors recherchez les entreprises qui tournent cette question et recherchent la réponse de votre part.

4. Combien de temps faut-il attendre jusqu’à ce que nous puissions nous attendre à voir les résultats ?

Le référencement efficace prend du temps, mais cela ne devrait pas empêcher une agence expérimentée de vous donner un calendrier pour obtenir des résultats. En général, vous devriez vous attendre à voir les résultats des techniques de référencement légitimes dans les six mois suivant le démarrage.

La possibilité de voir des résultats plus tôt dépend de la santé de votre site. Par exemple, la correction d’erreurs techniques et d’oubli peut permettre de compenser certains gains de référencement légitimes en peu de temps. Cependant, si votre site est déjà bien structuré et exempt de problèmes techniques, vous devrez attendre plus longtemps pour un changement mesurable.

Si votre société SEO promet des résultats rapides, demandez pourquoi. S’ils soulignent les facteurs techniques qui doivent être nettoyés, bon. Si ce n’est pas le cas, soyez avertis : ils peuvent utiliser des techniques antispammy obsolètes qui finiront par pénaliser votre site.

5. Comment approche-t-on le mobile ?

Idéalement, le mobile devrait faire partie de la conversation lorsque vous discutez de la stratégie générale. Google a annoncé l’année dernière qu’ils étaient en train de passer à un index mobile d’abord, rendant l’optimisation mobile plus importante que jamais. Recherchez des entreprises qui ont un processus pour effectuer un audit mobile de votre site, et assurez-vous que votre agence de référencement peut expliquer de manière convaincante pourquoi le mobile est un facteur de référencement important.

6. Comment le référencement devrait-il s’intégrer à notre stratégie marketing globale ?

Les initiatives de référencement les plus réussies font partie d’un plan de marketing global, évitez donc les entreprises qui s’attendent à effectuer leurs tâches dans l’isolement. Le référencement va de pair avec le marketing de contenu, et les relations publiques et les activités de marketing sur les médias sociaux peuvent être utilisées pour créer des liens efficaces. Votre partenaire SEO doit être très ouvert à la collaboration avec vos autres équipes marketing, ainsi qu’avec d’autres équipes au besoin, telles que vos équipes de développement web et de vente, et devrait avoir un plan de base pour intégrer leurs efforts à vos initiatives marketing existantes.

7. Comment effectuez-vous des recherches sur les mots clés ?

Par le passé, la recherche par mots clés signifiait de brancher un terme dans un outil de recherche de mots clés, de remplir une liste de mots-clés pertinents et de développer du contenu avec des mots-clés insérés à différents endroits. Cependant, la recherche moderne de mots clés nécessite beaucoup plus d’efforts — c’est un exercice de compréhension de l’intention de l’utilisateur. Il cherche à comprendre quelles informations un utilisateur recherche lors de la recherche d’une phrase de mot clé et fournit du contenu adapté à l’intention sous-jacente à la recherche.

Comme vous êtes en train d’interviewer sociétés de référencement prospectives, assurez-vous qu’elles se réfèrent à l’intention de l’utilisateur et parlent des outils et des méthodologies qu’ils utilisent pour déterminer l’intention des mots clés. Si l’ensemble de la conversation tourne autour du nombre de recherches pour une densité de mots-clés et de mots clés, il est probable qu’ils fonctionnent sur des pratiques obsolètes.

8. Comment abordez-vous la création de liens et le marketing des influenceurs ?

Certaines sociétés de référencement promettront de vous obtenir des milliers de liens dans quelques semaines, mais la réalité est que ces liens ne seront pas de haute qualité. Un lien de haute qualité provenant d’un site crédible et faisant autorité est plus efficace que des centaines de liens de mauvaise qualité achetés ou créés par machine dans les commentaires de blog. La conversation devrait se concentrer sur l’établissement de liens de qualité sur une grande quantité de liens.

La construction de liens moderne est mieux décrite comme le gain de liens. Il est exécuté en fournissant un contenu de haute qualité qui stimule organiquement les liens entrants, et en établissant des relations avec les influenceurs et éditeurs. Votre société de référencement doit décrire ses efforts de création de liens en termes de relation et de qualité, et non de quantité et d’opportunité.

9. Quels outils utilisez-vous ?

Savoir exactement quels outils une société de référencement utilise n’est pas nécessairement important, mais il est essentiel de savoir qu’elle peut décrire pourquoi elle utilise ces outils. Les professionnels du référencement légitime disposeront d’un certain nombre d’outils qu’ils utilisent pour effectuer des audits et effectuer des tâches, et ils auront testé plusieurs outils pour trouver le meilleur. Posez les questions suivantes :

  • Quels outils utilisez-vous pour effectuer des recherches sur les mots clés et pourquoi ?
  • Qu’ utilisez-vous pour surveiller les classements, et pourquoi ?
  • Quel robot utilisez-vous, et pourquoi ?
  • Qu’ utilisez-vous pour surveiller les backlinks, et pourquoi ?
  • À quoi utilisez-vous pour effectuer une analyse des concurrents et pourquoi ?

Votre référencement doit être en mesure d’expliquer la raison pour laquelle leurs outils préférés sont utilisés et l’impact que ces outils peuvent avoir lorsqu’ils sont correctement utilisés, et non simplement réciter une longue liste de « grands outils ».

10. Comment faites-vous rapport sur les progrès réalisés et à quoi cela ressemble ?

Demandez à voir un exemple de rapport créé pour un autre client afin de vous assurer que la société SEO dispose d’une méthode valide pour signaler ses progrès vers vos objectifs partagés. À ce stade, vous avez déjà discuté de vos objectifs spécifiques, alors demandez comment ils personnaliseraient le rapport d’avancement pour répondre à vos objectifs et KPI uniques. Méfiez-vous des entreprises qui ne peuvent pas fournir de renseignements détaillés sur la façon dont les progrès seront mesurés et déclarés.

La fréquence des rapports d’avancement d’une agence de référencement dépendra probablement de la taille de votre projet. La plupart des marques peuvent attendre des mises à jour mensuelles. Les grandes entreprises, ou des projets à court terme et spécifiques, pourraient nécessiter des mises à jour plus fréquentes sur le travail effectué, mais gardez à l’esprit que le suivi des progrès réels d’une semaine à l’autre est largement inefficace et peut être trompeur.

Les résultats de recherche fluctuent pour diverses raisons : Google teste de nouveaux changements d’algorithmes, concurrents apportant des changements spectaculaires à leur contenu, etc. Le référencement est une stratégie à long terme, et les entreprises qui surveillent les changements à court terme font souvent des changements irréfléchis qui finissent par nuire à leurs efforts.

11. Comment rester au courant des changements de l’industrie et des mises à jour Google ?

Au minimum, vous aurez besoin d’une personne qui reste à jour avec les informations publiées par Google sur son Webmaster Central Blog, le propre point de Google pour obtenir des informations sur la meilleure façon de positionner un site pour ses algorithmes de recherche. Mieux, est quelqu’un qui suit les blogs populaires de l’industrie et participe à des forums de référencement et des conversations. Les meilleurs professionnels du référencement feront tous les premiers et réaliseront leurs propres recherches. Ils surveillent les propriétés qu’ils gèrent à la recherche de signes potentiels de changements d’algorithmes et étudient les possibles changements dans les meilleures pratiques de référencement.

12. De quoi avez-vous besoin de nous pour être efficace ?

Les sociétés de référencement légitimes doivent répondre avec une longue liste de questions et de besoins. Pour mener à bien leur travail, ils auront besoin d’informations détaillées sur votre audience, votre secteur d’activité, vos objectifs et vos KPI. Ils devront savoir quelles autres plateformes de marketing numérique que vous utilisez qui affecteront votre contenu, le cas échéant, telles que l’automatisation du marketing. Ils auront également besoin d’accéder à votre Google Analytics. Un référencement efficace nécessite un partenariat entre plusieurs équipes et chefs d’entreprise, de sorte que les agences qui ont très peu besoin de votre part sont peu susceptibles d’élaborer un plan de référencement qui vous aidera à réussir à long terme.

Embaucher une société de référencement

Le référencement est un domaine complexe. Depuis que Google a lancé son programme d’apprentissage automatique, RankBrain, le moteur de recherche n’a cessé de mettre à jour et d’améliorer — 24/7/365. Les entreprises de référencement efficaces restent à jour sur les clés modifient et adaptent leurs plans et pratiques en conséquence. En outre, le but ultime d’un moteur de recherche est de fournir des résultats de qualité aux chercheurs, de sorte que les référencements efficaces devraient être plus soucieux de la qualité pour les utilisateurs que de facteurs de classement et de quantité de liens.

En posant ces questions et en évaluant les réponses pour déterminer les pratiques et les politiques d’une société de référencement, vous serez en mesure d’éliminer les référencements SEO et de trouver une agence qui offre un succès à long terme.

Êtes-vous en charge de la stratégie SEO de votre entreprise ? Quelles autres questions poseriez-vous à une société SEO ?

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