vendredi, juillet 24, 2020
Banner Top

Avant d’effectuer votre voyage en Russie, vous devez savoir qu’il s’agit du plus grand pays du monde avec plus de 143 millions d’habitants. Ce pays fait également partie des pays les plus visités au monde, comme le montre un rapport qui a été publié en 2018. En effet, les visiteurs qui s’y rendent ont la possibilité de découvrir une culture typique, ainsi que des paysages authentiques. Ces conseils pourront vous permettre de mieux profiter de votre voyage.

La période lors de laquelle vous devez vous rendre en Russie

Lorsque vous avez décidé de vous rendre en Russie, vous devez vous assurer de choisir la période qui vous correspond le mieux. En effet, ce qui fait la principale caractéristique de la Russie, c’est que les saisons sont d’une grande différence. Beaucoup de personnes qui n’y sont jamais allées pensent que le pays est froid et enneigé en permanence.

A découvrir également : Les incontournables d’un voyage au Canada

Ce qui n’est pas le cas. En Russie, le climat peut varier sur une même période. C’est à vous de choisir la période qui vous convient le mieux pour vous y rendre en vacances. Prévoir de voyager en Russie peut être une réussite si vous avez décidé de vous y rendre en été. Il s’agit en effet de la période où le pays est plus ensoleillé, ce qui fait que les paysages seront plus charmants.

Les formalités à remplir pour un séjour touristique

A lire aussi : Envolez-vous vers vos rêves depuis Nantes

Pour votre séjour touristique en Russie, vous devez avant tout effectuer une demande de visa touristique. Pour cela, les démarches doivent être entamées le plus rapidement possible. Vous devez avant toute chose recevoir une invitation touristique. Un hôte peut vous envoyer cette invitation, mais vous pouvez aussi la recevoir de la part d’une agence de voyages russe.

Vous devez d’abord réserver une prestation touristique payante pour pouvoir recevoir l’invitation. Vous pouvez ensuite effectuer une demande de visa en vous rendant dans un centre de visas pour la Russie, plus connu sous le nom de consulat. Ce que vous devez encore savoir sur le visa touristique russe, c’est qu’il est de maximum 30 jours, et n’est pas renouvelable une fois sur place.

Prenez le soin de bien préparer votre dossier pour ne pas courir le risque de vous faire refuser votre visa touristique. La première chose que vous devez faire, c’est de remplir le formulaire de demande de visa en ligne. L’étape suivante est la constitution de votre dossier que vous pouvez effectuer auprès du consulat de votre choix.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter